Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dégradation de la map
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Info: Serveur & Communauté » Archives: Sujets expirés Sujet précédent
Sujet suivant
Dégradation de la map
Auteur Message
Bananutz
Administrateur

Message Dégradation de la map Répondre en citant
Re,

Je poste ici un message qui s'adresse à tous, de la part de Nestifaro. Je le poste, et je permet à Nestifaro et aux autres de discuter de cette affaire. Cependant si cela vient à tourner au vinaigre à travers le topic, je clos immédiatement le post et on ne parlera plus de cet affaire. J'espère que vous pourrez discuter dans le calme, je vous fais confiance.

Message de Nestifaro:

Citation:
Voilà j'aimerais m'exprimer une dernière fois (d'après ce que j'ai compris).... J'ai donc recréé un compte pour pouvoir m'exprimer (normal vu comment je me suis donné dans ce serveur, je n'allais pas juste partir sans rien dire).

J'ai l'impression que mon bannissement est aussi du a une diabolisation de ma personne (même si je ne sais pas si cela se dit), c'est à dire qu'on a un peu exagérer mes défauts en parlant de moi, je voudrais donc revenir sur certains points :

Déjà, j'ai vraiment été très étonné d'être banni, on peut presque dire que je m'attendais à tout sauf à ça (au pire quelques heures de travaux généraux sur le serveur). J'avais cru comprendre (mais là je ne suis pas sûr) qu'un grieffer avait été pardonné et était retourné sur le serveur. Moi certes j'ai détruit un peu le paysage (je l'aurais remis encore une fois si on me l'avait demandé) mais c'est autre chose que de balancer une dynamite sur la ville (je vois d'ailleurs qu'on a eu peur que je fasse ça en changeant le MDP du serveur, mais je peux l'assurer que je ne l'aurais pas fait, vu comment j'adore ce serveur), de plus je n’ai jamais eu de mauvaises intentions vis-à-vis de ce serveur, bien au contraire .
Par rapport au dernier message de oni (et au quelque message de opale), qui explique un peu mon bannissement, en relisant vos messages, ils donnent vraiment l’impression que je vous ai envoyé bouler (pour ne pas être plus vulgaire), en vous clashant. Mais je n’ai vraiment pas eu l’impression d’être si impoli et j’avais répondu plus simplement en posant des questions. Pour en revenir au dernier message d’oni, d’après ce que j’avais compris tu disais qu’il ne fallait pas toucher au sable des océans (j’ai pensé que s’il ne fallait pas toucher à celui de droite, pourquoi on toucherait à celui de gauche). Et je n’ai jamais compté en prendre dans ta plage (en pleine ville), tu as du mal comprendre d’ailleurs je n’y ai jamais touché, car  la ça aurait fait vraiment destruction de ville.
Je ne me pensais pas tous permis mais d’après ce que tu me disais, je comprenais qu’on pouvait prendre ressource à gauche mais pas à droite…..
Concernant ma maison, je veux bien m’exprimer si vous le souhaiter (d’ailleurs après vos commentaire je comptais demander au verts si ça les gênait sur le forum).

Pour le terrain, je ne m’étais pas vraiment rendu compte, et j’avais dû me déco rapidement à ce moment sinon j’aurais surement rebouché en surface (avec assez d’épaisseur pour qu’on ne puisse voir qu’il y avait un trou en dessous).
Je reconnais avec le recul que j’ai abusé mais si on m’avait demandé de le rectifier comme l’avait fait Opale, je l’aurais fait.
Pour la masse de verre, c’est normal qu’au début ça ne donnait rien….mais je ne vais pas m’attarder sur ce sujet.

Je pense que mon bannissement est aussi du a une mauvaise compréhension avec Bana, notamment au début avec la jungle pour les verts qui n’a pas plus à Bana mais que j’avais fait pour tous les verts pour qu’on puisse s’amuser.
Pour finir je voulais aussi dire, que comparé à ce que vous dites je partage totalement l’esprit de ce serveur et je ne me sens pas du tout individualiste, et j’avais l’impression de joué pour les verts et le serveur (avec le dallage, la corruption enlevé avec oni, la ferme de champignon bleu, l’organisation de la ville…. et malheureusement le dernier projet de galerie marchande).
J’adhère totalement à l’esprit du serveur et j’adore son ambiance (mis à part les engueulades), ainsi que les membres de ce serveur et notre petite ville de verts ^^
Si je ne peux revenir, je vous regretterais vraiment.
Et je le redis, je pense que mon bannissement est du (en plus de ma connerie bien sur ^^) a une mauvaise compréhension et interprétation de mes actes.

J’adore ce serveur !!!

Jeu 23 Juin - 19:10 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 23 Juin - 19:10 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Moi personnellement, je suis pour le fait que Nestifaro revienne. Il devra Re-construire une maison ( plus humble ) et renoncer a son titre de maire pour le moment mais revenir quand même s'amuser sur les contrées d'Asgoria.

Note a Opale : ( message sans accusation ) lorsqu'il Y'a un soucis comme ca. Parle en plutôt que d'attaquer le boulot de "réparation de conneries" seule ( ou presque ).
Je suis d'accord que tu prenne le boulot de maître du jeu a cœur, mais tu n'est pas une usine Smile

Jeu 23 Juin - 19:21 (2011)
Ereocless
Recruteur

J'aimerais rajoutée quelque chose à propos de toi aussi, tu ne nous l'a pas dit mais maintenant en détruisant ta maison on, enfin moi les autres le savais apparemment, que tu as importés énormément de livre pour ton intérêt personnel. Je pense donc suite à cela que tu as du aussi importer des ressource et équipements. Tu confirmes? 

Jeu 23 Juin - 19:24 (2011)
Fawkes
Equipe Saphir

Au risque de me faire passer pour l'avocat du diable,

Même si il a fait une connerie, je pense que la sentence qui lui a été appliquer est trop sévère étant donné qu'il n'a pas fait ça volontairement selon ce que j'ai compris.

De plus, selon moi ce n'était pas à des tiers de réperer les dégats mais bien à Nestifaro lui même puisqu'il en est l'auteur. 

Mais surtout c'est un membre qui s'est tout de même pas mal investi pour le serveur et c'est un des pillier de la ville verte.

Du coup, disons que tout le monde a droit à l'erreur, ce n'est qu'un jeu ne prenons pas trop ça au serieux surtout pour des cas comme celui là.

Jeu 23 Juin - 19:30 (2011)
Cube

Je suis d'accord avec toi Fawkes, il s'est investi énormément dans la vie de du serveur et de la ville verte et la on le banni sec, je trouve ça légèrement sévère, j'aurai (personnellement) opté pour un avertissement a la place de Bana mais bon, je ne suis pas Bana...

Jeu 23 Juin - 19:37 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Bling tu es sur le serveur depuis quelques jours, et Nestifaro n'a pas été banni que pour l'histoire du sable. Si il n'y avait eu que cette histoire de sable je suis sure que Bana ne l'aurait pas banni.

Après pour ce qui est des réparation j'étais avec Roskad, ça me dérange pas de réparer ce genre de choses, ça occupe, ce qui me dérange c'est l'attitude plus que l'acte.

Jeu 23 Juin - 19:39 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Oui c'est vrai Opale, j'ai donné mon avis. Prenez le en temps que joueur qui est la que depuis quelques jours. Hs : N'empeche que je me plait bien Smile

Jeu 23 Juin - 19:44 (2011)
OniLink
Membre d' Honneur

Voila Opale resume ce que je voulais dire.

C'est plus l'attitude et l'entetement que les actes qui l'a fais.

Après les Importations, les actes personnel sans une eventuelle demande.
Apres il y a aussi les Pnj, oui les Pnj. Ou tu voulais tuer la Dryad qui etait chez moi qui risquais de detruire mon mobilier et que meme après les explications que je t'avais donner tu voulais quand meme la tuer.
Après j'ai decouvert de la lave dans ma Tour a l'ouest ( L'entrée d'argent ) ou la Nurse a subi une chute de seau, et Chez Ereo ou le Merchant a subit aussi la lave puisque je l'ai moi meme retirer en voyant la chose. la je ne sais pas qui c'est le coupable.

Mon avis ne changera pas pour ta position. Je suis contre.

Jeu 23 Juin - 19:46 (2011)
Ereocless
Recruteur

Je suis du même avis que Onilink c'est a dire que je suis contre ton réintegrement sur le serveur.

Jeu 23 Juin - 19:54 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Je suis contre, tout simplement pour la simple raison que je ne comprendrais pas pourquoi une décision de ban définitif deviendrait discutable après un discours par message privé.

Jeu 23 Juin - 20:36 (2011)
Nestifaro le banni

OniLink a écrit:

Voila Opale resume ce que je voulais dire.

C'est plus l'attitude et l'entetement que les actes qui l'a fais.

Après les Importations, les actes personnel sans une eventuelle demande.
Apres il y a aussi les Pnj, oui les Pnj. Ou tu voulais tuer la Dryad qui etait chez moi qui risquais de detruire mon mobilier et que meme après les explications que je t'avais donner tu voulais quand meme la tuer.
Après j'ai decouvert de la lave dans ma Tour a l'ouest ( L'entrée d'argent ) ou la Nurse a subi une chute de seau, et Chez Ereo ou le Merchant a subit aussi la lave puisque je l'ai moi meme retirer en voyant la chose. la je ne sais pas qui c'est le coupable.

Mon avis ne changera pas pour ta position. Je suis contre.
O la vache, on m'accuse de tout ça Shocked

La je comprend mieux pourquoi on me banni.... j'avais crus que c'était juste l'histoire du sable et avant du cube de la jungle .

He Oni , je n'ai jamais versé de la lave dans la ville (en plus en la laissant , si je l'avais fait je l'aurais enlever) . Pour ta dryade , je crois qu'on en avait parlé , je disais juste qu'il etait injuste qu'elle soit reservé a la ville bleu....

Je comprend mieux le banissement maintenant.... vu les accusations....

Jeu 23 Juin - 20:53 (2011)
OniLink
Membre d' Honneur

Si tu lis bien je n'ai dit que tu n'était pas le coupable pour la tour Ouest et chez Ereo... Faut lire.

Jeu 23 Juin - 20:54 (2011)
Vesp3ral

Je suis contre également.

Je suis le raisonnement logique de Krom. J'ai trouvé de l'arrogance et de l'immaturité dans ses réponses, et ça correspond pas aux critères du serveur. Je sais qu'il est important pour la ville verte, qu'il déborde d'idées et d'enthousiaste, je suis le premier à avoir apprécier ça. Mais c'est facile d'être bon quand tout se passe bien. Je trouve ça plus profitable de juger de quelqu'un quand ça va mal justement, on est plus sûr sur quoi on tombe.

Donc Nesti, je t'aimais bien. Mais si jamais tu dégrades, t'es pas un gamin, t'attend pas qu'on te dise quoi faire, tu répares ça de toi-même. On va pas accompagner chaque personne pour savoir si c'est mal ou bien de faire ça, faut faire appel à son propre libre-arbitre et dans ton cas, il a tout simplement merdé (désolé du terme, je ne vois que ça).

Sinon Oni et Opale, essayez d'être moins aggressifs dans vos réponses. Je comprend tout à fait ce que vous ressentez mais ça tournait d'avantage au règlement de compte. Et ça notamment, ça peut contribuer à envenimer la situation d'avantage. C'est vrai, si un couple se sépare en gueulant, on trouvera ça toujours plus grave que lorsque que ça se passe avec diplomatie et calme. Bref, ça c'est un détail, je trouvais ça simplement dommage venant de la part de deux membres que j'apprécie.

J'espère que ce genre d'incident ne va pas arriver souvent. Ce serveur est très bon (à mon sens) mais les évènements comme celui-ci, ça dissout vite une communauté.

Personnellement, je suis contre sa réintégration. Mais Nesti n'est pas quelqu'un de complètement stupide, je pense qu'un bannissement temporaire lui serait plus profitable, le temps de réfléchir à son attitude. J'ai pas grand chose à rajouter. C'est rarement agréable de revenir du bac et de tomber sur ça. M'enfin bon, ça fait de la vie d'un serveur.

Jeu 23 Juin - 21:53 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Si ce que j'écris ressort comme agressif c'est pas le but. J'essaye juste de dire ce que je pense et de faire mon boulot de modo du mieux possible.

Jeu 23 Juin - 22:06 (2011)
Bananutz
Administrateur

Bon, tout le monde ayant pu s'exprimer, je ferme le topic définitivement et clos ce dossier. On passe à autre chose. 

Jeu 23 Juin - 22:38 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Dégradation de la map

Aujourd’hui à 14:09 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Info: Serveur & Communauté » Archives: Sujets expirés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation