Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Commerce] Ouvrir un commerce
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Aides de jeu & Questions Sujet précédent
Sujet suivant
[Commerce] Ouvrir un commerce
Auteur Message
Bananutz
Administrateur

Message [Commerce] Ouvrir un commerce Répondre en citant
Bonjour,

Je met en place avec ce topic les nouvelles règles qui régiront les commerces au sein du jeu.

Méthode pour ouvrir votre commerce

I. Prérequis

- Avoir terminé son habitation de base
- Faire parti de la communauté depuis un minimum de 7 jours.
- Être inscrit sur le forum.
- Choisir un type de commerce.

II. Permis de construire

Vous devez obtenir une autorisation dîtes "Permis de construire" auprès d'un membre du staff. Pour celà, vous déterminerez avec un membre du staff la position exacte de votre échoppe. Celle ci doit se trouver obligatoirement dans une ville. Si le membre du staff juge la construction à l'endroit déterminé possible et non contraignante, vous obtiendrez l'autorisation. Il se peut qu' il vous demande d' effectuer certains aménagements aux alentours de votre boutique afin de garder un terraforming structuré.

III. Construction achevée

Une fois la construction achevée, vous pouvez placer des objets correspondant au type de commerce choisi au départ. Tout autre objet appartenant à un autre type vous est proscrit. Si un objet de type différent est mis en vente dans votre boutique, vous éccoperez d'une contravention et devrez payer une taxe qui reviendra au maire de la ville et qui sera placé dans les caisses de la ville.

IV. Gestion de commerce

Vous devez alimenter votre stock d' objets à vendre au fur et à mesure afin de satisfaire vos clients. Vous pouvez faire des offres promotionnelles pour faire découvrir votre boutique. C'est vous qui gérez les prix de vente comme vous le souhaitez.

V. Restriction

Une boutique de type identique ne peut pas être ouverte dans une même ville. Vous devez alors choisir un autre corps de métier.

Enfin n' oubliez pas de déclarer votre boutique dans ce topic si ce n' est déjà fait en indiquant son nom et votre pseudo IG.

Boutique déclarée ( En accord avec la légalité)

Saphir
- Armurerie de Bananutz
- Herboristerie d' Opale

Émeraude
- Armurerie de Isfo

Dernière édition par Bananutz le Ven 1 Juil - 22:00 (2011); édité 2 fois
Ven 1 Juil - 14:29 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil - 14:29 (2011)
Bananutz
Administrateur

Listing des catégories de boutique
& des objets liés

Armurerie

L' Armurier fournit l' équipement de mêlé dont ont besoin les aventuriers. Il vend aussi les pièces d' armure qui permettent aux guerriers d' augmenter leur défense. L' Armurier a besoin d' énormément de métal différents pour créer les armes et armures qu' il proposera ensuite à la vente. L' Armurier est membre de la guilde du travail. Il peut y proposer des missions de minage uniquement.

- Armes Blanches (épée, hache...)
- Armes contondantes (masse, fléau d' arme, bâton...)
- Armures
- Boucliers

Herboristerie

L' Herboriste est sensé aimer la nature. Il repère facilement les plantes et les graines lorsqu' il part récolter ses produits. Il apprends à repérer les meilleures souches de fleurs et il saura dire à quoi sert chaque plante, chaque graine qu' il ramassera à l'extérieur. L' Herboriste peut disposer d' une serre personnelle contrairement aux autres habitants d' Asgoria. Elle peut être placée proche de sa boutique ou non selon le terrain disponible alentours. Ses dimensions doivent être exactement les suivantes: Largeur: 20 cases; Hauteur: 17 cases.

- Les graines (seed)
- Les champignons
- Les fleurs

Laboratoire d' Alchimie

L' Alchimiste travaille souvent de pair avec un Herboriste qui lui fournit toutes les matières premières nécessaires à ses concoctions. Il teste et mélange les ingrédients, apprends à reconnaître les odeurs de ses mixtures pour les travailler facilement. Avant de proposer ses recettes magiques sous forme de potion à la vente, de manière à ne prendre aucun risque avec la loi et ne blesser personne, l' alchimiste dispose souvent d' un goûteur personnel. D' ailleurs il lui arrive de devoir en changer parfois...

- Toutes les potions

Bazar

Un marchand qui tient un bazar est souvent une personne désordonnée qui récupère tout ce qui lui passe sous la main pour le transformer illico, presto, en pièces de silver trébuchante. Même si ces produits ne valent pas grand chose, ils sont utiles à tous et se vendent souvent plus facilement.

- Outils (pioches, marteaux, haches...)
- Conteneurs (sceaux, coffres, bouteilles...)
- Silk (tissu cousu)
- Lether (cuir)
- Verre
- Mobilier (Tables, chaises, établit,...)
- Grappins
- Deph meter (Altimètre)
- Watch (montre)
- Glowstick (bâtons lumineux...)
- Harpoon

Boutique Ésotérique

La boutique ésotérique est un endroit particulier tenu par une personne proche des énergies magiques et qui pratique souvent des rituels qui pourraient apparaitre comme saugrenue à la majorité des gens. C'est un endroit ou vous découvrirez sans doute de petits artefacts, des poudres mystiques aux pouvoirs étranges ou des pierres chargées d' énergie pure...

- Cristaux (Topaz, Amethys, etc...)
- Poudres (vile powder, purify powder, etc..)
- Bougies
- Livres
- Demonite ore
- Shadow scale

Accessoiriste

L' Accessoiriste dispose d' un stock de babioles impressionant. Des babioles bien souvent emprunte de magie et qui une fois au doigts, à la ceinture, ou au cou de leur détenteur révèleront des pouvoirs inestimables. L' accessoiriste sait insuffler la magie à travers les objets mais aussi reconnaître plusieurs catégories d'artefact.

- Tous les accessoires

Couturier

Le couturier prends les mesures de ses clients et confectionne très souvent du sur mesure. Il excelle dans l' art de coudre, ses doigts de fée lui permettent de produire rapidement toute sorte de vêtement en tissu et en cuir. Sin imagination et ses compétences font de lui un créateur de mode.

- Tous les objets de type: "Vanity Item".

A SUIVRE... 

Dernière édition par Bananutz le Ven 1 Juil - 21:59 (2011); édité 6 fois
Ven 1 Juil - 19:49 (2011) Visiter le site web du posteur
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je ne satisfais pas encore tous les prérequis (cela ne saurait tarder) mais je souhaiterais ouvrir une herboristerie

Edit : J'avais créé mon sujet avant l'édition du 2ème message, je l'ai donc supprimé

Dernière édition par Kaminaa le Ven 1 Juil - 22:50 (2011); édité 1 fois
Ven 1 Juil - 20:11 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Citation:
L' Herboriste peut disposer d' une serre personnelle contrairement aux autres habitants d' Asgoria. Elle peut être placée proche de sa boutique ou non selon le terrain disponible alentours. Ses dimensions doivent être exactement les suivantes: Largeur: 20 cases; Hauteur: 17 cases.

Il est clair qu'il faut limiter la production de fleurs pour éviter de surcharger le marché et mettre l'économie en péril. Par contre je pense qu'il serait plus judicieux de limiter en nombre de pots, par exemple 5 ou 10 pots par espèce de fleurs, plutôt que de limiter en case.
La limite de 20/17 cases va pousser à faire des serres "usines" dans lesquelles les pots seront collés les uns aux autres, alors qu'une limite de pots laissera plus de place à l'imagination et l’esthétique, tout en protégeant le marché de la même manière.

Ven 1 Juil - 22:26 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Au contraire, je trouve que 20x17 est vraiment petit si l'on veut fournir toute une ville afin que ses habitants disposent d'une ressource confortable et continue en fleurs

D'autant plus que plus l'offre est importante moins cher sont les prix.

Enfin, pour le coup, j'ai un grand espace nettoyé pour rien et dont je ne me servirai pas Neutral

Sinon nous avons des métiers de récolte et de productions, d'autres de vente.
Je me demande si il est possible d'avoir des métiers de service qui seraient rémunérés par la ville.
Je pense par exemple à un journal

ps : J'aime beaucoup le listing ^^

Ven 1 Juil - 22:56 (2011)
Ereocless
Recruteur

J'adore l'idée de journal!
Pour ce qui est des plantes je pense comme Opale il faut un nombre limité de pot, mais pas d'espace!

Ven 1 Juil - 23:00 (2011)
Bananutz
Administrateur

Il est clair qu'il faut limiter la production de fleurs pour éviter de surcharger le marché et mettre l'économie en péril. Par contre je pense qu'il serait plus judicieux de limiter en nombre de pots, par exemple 5 ou 10 pots par espèce de fleurs, plutôt que de limiter en case.
La limite de 20/17 cases va pousser à faire des serres "usines" dans lesquelles les pots seront collés les uns aux autres, alors qu'une limite de pots laissera plus de place à l'imagination et l’esthétique, tout en protégeant le marché de la même manière.

Ces règles ont été créés mais je ne suis contre aucune suggestion pour modifier des aspects dont on peut très facilement discuter. Elles évolueront de toute manière avec le temps. Aujourd'hui on traite les commerce, alors parlons en...

Concernant un espace ou un nombre limité de "pot", la différence est que l' Herboriste peut cultiver des arbres pour les acorn ou encore faire fleurir une jungle pour dropper des seed... Un pot ne va servir qu' aux fleurs uniquement. Les règles une fois définitives doivent encadrer tous les cas de figure.

Citation:
Sinon nous avons des métiers de récolte et de productions, d'autres de vente.
Je me demande si il est possible d'avoir des métiers de service qui seraient rémunérés par la ville.
Je pense par exemple à un journal

On peut avancer autant de métier qui vous passeront par la tête du moment que ça soit du concret IG. L' idée de journal est bien entendu recevable. Ce serait même très sympa Smile

Ven 1 Juil - 23:25 (2011) Visiter le site web du posteur
Kaminaa
Equipe Emeraude

Mais comment rendre un journal concret en jeu ? Avec des panneaux ? Bonjour la mise en page XD
Enfin, je suppose qu'il faut y réfléchir :p

Je pense que l'idéal serait de faire un journal à la fois dans le jeu et sur le forum, non ?

En ce qui concerne la production de l'herboriste, je soutiens qu'il ne faudrait pas la limiter autant.

Une grosse production nécessitera de revenir moins souvent faire les récoltes qu'une petite.
Récolter une fois 200 fleurs, c'est toujours plus rapide que d'en récolter 4 fois 50 en attendant à chaque fois que les 50 repoussent.

Un herboriste doit satisfaire la demande de tout une ville, il faudrait lui en donner les moyens.
Si l'offre est supérieure à la demande, l'excédent pourra toujours être stocké pour quand on en aura besoin et l'herboriste pourra voir venir, il aura de la marge.

Même si il y a excédent, un herboriste peut garder des prix constant afin de ne pas couler le commerce identique dans l'autre ville.
D'ailleurs, les commerces identiques devraient se mettre d'accord sur un prix commun car une guerre des prix finira par léser un commerce.

Il n'y a aucune raison qu'une serre industrielle détruise l'économie. Les industries font vivre une économie en général.

Et puis, j'ajouterai aussi que, dans le cas où j'aurai une serre industrielle de grande envergure et qu'un autre herboriste manquerait de ressources, je n'aurais aucun mal à lui fournir un stock pour qu'il reprenne son commerce.
Le but n'est pas de s'enrichir mais bien de jouer, alors autant s'aider, je pense.

Et pour l'aspect esthétique, ce n'est pas ce qu'on attend d'une industrie ^^

Kaminaa, défenseur des industriels XD

Ven 1 Juil - 23:50 (2011)
Ereocless
Recruteur

J'ai une idée pour introduire des objets que l'on en peut plus trouver sur la carte.
On pourrait créer une boutique neutre,qui vendrait à des prix très élevé des objets que l'on ne peut plus trouver, ou rare. 
La vente se présenterai sous forme d'enchère avec un prix de départ très élevé, les gains des ventes seront divisé en deux et reversé aux mairies pour des missions de services public.
Dite moi ce que vous en pensez?

Ps: Pour le journal, il pourrait ce faire sur le forum.

Ven 1 Juil - 23:57 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Ereocless a écrit:
J'ai une idée pour introduire des objets que l'on en peut plus trouver sur la carte.
On pourrait créer une boutique neutre,qui vendrait à des prix très élevé des objets que l'on ne peut plus trouver, ou rare.
La vente se présenterai sous forme d'enchère avec un prix de départ très élevé, les gains des ventes seront divisé en deux et reversé aux mairies pour des missions de services public.
Dite moi ce que vous en pensez?
Je trouve que c'est une excellente idée.
Cela permettrait de légaliser l'importation tout en faisant disposer aux joueurs de ressources auxquelles il ne leur est plus possible d'avoir accès.

Juste un bémol, si c'est vraiment très élevé, cela ne sera accessible qu'aux joueurs fortunés, à savoir les plus anciens qui ont déjà tout je crois

Edit : Même si, de toute évidence, le rare se doit d'être cher.

Ereocless a écrit:
JPs: Pour le journal, il pourrait ce faire sur le forum.
Mais Bana veut des "métiers concrets IG"

Sam 2 Juil - 00:03 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

La boutique ésotérique pourrait aussi vendre les deux items pour invoquer les boss ?

Dim 3 Juil - 10:45 (2011)
1yhomas1
Equipe Saphir

Oyé,Oyé ! Je passe par ici juste pour vous dire que j'ouvre mon laboratoire d'alchimie ! Il se situe a gauche du spawn d'Asgoria !C'était tout pour ce flash spécial. Au revoir et a bientôt... Smile

Dim 3 Juil - 10:51 (2011)
urumu

c'est possible de séparer armurier en deux commerce

armurier: vends des armures
forgeron: vends des armes

++

UrUmU

Dim 3 Juil - 11:29 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Le forgeron forge autant des armes que des armures si je me trompe pas. Puis vendre que des armes ou que des armures sa aiderais pas notre commerce Xd a moins qu'il y est une armée de nouveau qui débarque et qui joue le jeu.

Dim 3 Juil - 20:52 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

J'attends la suite, voir si Bananutz a prévu les métiers de service.
Je pense notamment à celui d'Architecte ou de journaliste auquel je pense depuis peu par exemple.

Bana, pour le journaliste j'aimerais donc faire un journal (fréquence de parution à décider)
Sachant que tout le monde doit gagner de l'argent avec son métier, est-ce que le journaliste pourrait être rémunéré par les villes ?

Je dis bien LES villes parce que je pense qu'un journal doit traiter sur tout le serveur (sinon c'est très limité)

Il faudrait que le salaire du journaliste lui fasse aussi bien gagner sa vie que n'importe quel autre commerce.

Au salaire pour le journal, le journaliste pourrait aussi rajouter des revenus en faisant des pubs pour les commerces (Je dois faire la pub de Yhomas déjà XD)

Et je pense que l'on pourrait développer cette idée de publicité en lui donnant en plus une utilité concrète pour les commerces qui la font faire.

Par exemple, on pourrait dire qu'un commerce qui fait faire une pub a le droit de vendre sur une tranche horaire deux fois plus longue qu'un commerce équivalent qui n'en fait pas (pour symboliser le fait qu'une pub permet d'attirer du monde)

Dites moi ce que vous en pensez =)

ps : Désolé Ereo, j'ai pas pu faire simple XD

Lun 4 Juil - 01:13 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [Commerce] Ouvrir un commerce

Aujourd’hui à 22:24 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Aides de jeu & Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation