Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Commerce] Ouvrir un commerce
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Aides de jeu & Questions Sujet précédent
Sujet suivant
[Commerce] Ouvrir un commerce
Auteur Message
Kromleck
Equipe Saphir

Message [Commerce] Ouvrir un commerce Répondre en citant
La piggy bank ! Gnark Gnark !!

Ven 8 Juil - 21:56 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Juil - 21:56 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

RP :
Apres avoir vu opale manier les herbes, Trod compris qu’il devait laisser l’enclume derrière lui, laisser ce métier de forgeron a d’autres. Il commença alors lui aussi à manier les herbes, à son grand étonnement les plantations et l’utilisation des plantes le passionnèrent rapidement. Aujourd’hui Trod maitrise les plantes à la perfection, il a donc décidé de mettre son don à contribution pour la ville émeraude :
il ouvre sa boutique d’herboriste !

Je précise avant tout que j’ai eu l’accord d’Opale pour lancer la boutique (on peut donc me rajouter dans les boutiques déclarées en accord avec la légalité). La boutique sera achevé demain matin, j’organiserais une petite crémaillère avec quelque cadeaux (surtout pour les nouveaux qui viendront).

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Ven 8 Juil - 23:45 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Donc je ne suis pas l'herboriste des verts ?

Sam 9 Juil - 00:54 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Désolée Kaminaa mais pour l'instant tu es absent, et tu hésitais entre herboriste, alchimiste, journaliste... On peut pas bloquer tous les métiers en attendant que tu choisisse. :S
Il te reste toujours alchimiste ou journaliste, ou autre chose.
C'est pareil Faith voulait être alchimiste mais il est en vacances pour 2 mois, alors la place est libre, on peut pas bloquer Asgoria.
Mais après si un commerçant veut revendre son commerce à un autre joueur, ou prendre sa retraite, c'est possible aussi. Rien n'est fixé pour toujours.

Sam 9 Juil - 01:45 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je n'ai pas hésité avec alchimiste. Et j'attendais seulement des règles qui ne sont pas venus pour journaliste.

Alors je vais raser ma maison et devenir vagabon Mr. Green

Sam 9 Juil - 10:22 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Essaye de trouver tes propres règles, pour le métier de journaliste, l'idée n'est pas mauvaise :p

Tu pourras faire des prestations pour écrire des articles à propos d'évènements, de lieux, de tout plein de trucs en fait. C'est hyper large ! A toi de voir ce que tu peux faire à partir de là ; des articles ? Des interviews ? De la réclame ? Tout peut être tourné en RP, ça peut donner lieu à des résultats assez intéressants !

Sinon pour l'histoire de l'alchimie, c'est pas accepté la relance par la concurrence chez les emeraudes ? Damnation !!

Sam 9 Juil - 10:29 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Ba on va pas faire 36 herboristes alors qu'il y a plein de métiers libres ^^

Sam 9 Juil - 10:37 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Oui je suis d'accord uru rend moi mon métier XD. Sinon herboriste en verte il y avais personne? je confond souvent avec alchimiste.

Sam 9 Juil - 10:43 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

En vert, officiellement il n'y avait ni alchimiste, ni herboriste ! Maintenant il y a un herboriste ^^

Sam 9 Juil - 12:08 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Trod le massif a écrit:
Ba on va pas faire 36 herboristes alors qu'il y a plein de métiers libres ^^
Dis le mec qui avait déjà décidé qu'il serait herboriste alors que d'autres joueurs l'avaient demandé avant (je pense par exemple à Ggcool qui voulait l'être mais qui m'avait laissé la place).
Ne pas vouloir faire de concession et faire cette remarque, c'est plutôt osé.

Enfin bref, c'est décidé, tant pis. Longue vie à l'herboriste.
(Dis, t'aurais pas des champis hallucinogènes ? Je dois oublier le prix de l'impôt)

Journal

Le journaliste relate les faits survenus par delà le monde et utilise son talent rédactionnel pour offrir à la fois connaissances et divertissements aux habitants d'Asgoria.
Il est aussi rémunéré pour couvrir les évènements et faire de la publicité aux boutiques.

Le journal

Le journal relate les informations sur l'ensemble du serveur et par là des deux villes.(voir plus quand il y en aura)
Son siège est basé sur le forum (Pourquoi pas la rubrique gazette d'Asgoria ?) et des kiosques sont bâties dans chaque ville
Sa parution est hebdomadaire et est rémunérée par les mairies de chaque ville en fonction du nombre d'habitant.

Les évènements

Seul le journaliste pourra faire les annonces d'un évènement.
Si quelqu'un souhaite créer un évènement (pvp, donjon ou autre), il devra payer le journaliste afin qu'il lui fasse l'annonce.

Dans la nouvelle règle, seul un herboriste fait des fleurs, alors seul le journaliste peut faire des annonces. Mr. Green

Publicité

Le journaliste fait aussi la publicité des boutiques des habitants moyennant rémunération.
Une boutique qui ouvre, ne peut pas faire sa publicité seule, elle doit passer par le journaliste.

Une boutique doit payer une publicité une fois par semaine si elle veut rester ouverte, symbolisant le fait que sans publicité, un commerce n'attire pas (ou très peu) de client.

Grille tarifaire (non décidée encore)

Journal : 20pa / habitant (payé par chaque mairie)
Évènements : 5po
Publicité : 1po

(Bien sûr, l'idée est de faire gagner à un journaliste au moins autant d'argent que les autres boutiques alors les prix ne sont pas fixes)

Sam 9 Juil - 13:50 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Kaminaa, je trouve que c'est une très bonne idée journaliste, et ça te va très bien puisque tu aime écrire et tu aime le RP ^^

Oui le mieux c'est que tu t'installe dans la section Gazette d'Asgoria ^^

Après de dire que toutes les boutiques doivent te payer toutes les semaine ou fermer... euh comment te dire ça... xD Deja entre les articles sur l'actualité d'Asgoria, les présentations des nouveaux lieux, les interview des habitants... tu vas avoir beaucoup de travail. ^^

Et puis tu sais il faut pas faire ton métier pour l'argent, il m'arrive souvent d'acheter des trucs au prix fort chez la Dryade pour les revendre à moitié prix dans mon échoppe, juste pour proposer le plus d'objets possible ^^

Sam 9 Juil - 14:11 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Mon but n'est pas vraiment de gagner de l'argent ou de m'enrichir mais au moins de pouvoir payer l'impôt ainsi que les objets dont je pourrais avoir besoin et qui sont vendus par les boutiques.

Si un jour je gagne bien trop ou que je suis clairement à l'abri du besoin comme toi et les anciens doivent l'être, je baisserai les prix qui doivent rester symbolique (et donc roleplay).

Même si je ne cache pas un petit côté vénal MUAHAHAHA

Sam 9 Juil - 14:20 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Sinon, dans l'immédiat, j'aimerais, si possible, que Bananutz et/ou les admins me donnent la confirmation que je peux faire ce que j'ai proposé tel que je l'ai proposé.

Sachant que les prix doivent être symbolique, je n'envisage pas non plus d'exécuter un travail trop énorme.
Alors pour répondre à Opale, je pense proposer un effort rédactionnel et roleplay convenable, mais je ne compte pas non plus faire trois tonnes de texte hein Mr. Green

Tiens, je pourrais aussi annoncer les nouveaux dans le journal et y incorporer leur roleplay... hmm
Ah et je pourrais faire un partenariat avec des sponsors pour des concours de roleplay !!!

J'ai plein d'idées !! muahaha

Bref ! Il me faut un accord lol Mr. Green (et si accord donné, il faudra prévenir tout le monde qu'il faudra payer la pub lol)

Sam 9 Juil - 21:39 (2011)
Ereocless
Recruteur

Je veux bien te donner mon accord mais pour les évènements je suis pas d'accord c'est moi qui m'en occupe, depuis le début donc bon^^

Sam 9 Juil - 22:14 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Ah bah oui mais chacun son métier maintenant :p
Et je ne fais que les annonces, pas les évènements eux-même.

Dim 10 Juil - 00:25 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [Commerce] Ouvrir un commerce

Aujourd’hui à 14:09 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Aides de jeu & Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation