Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Maire et le Conseil Émeraude
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Sujet précédent
Sujet suivant
Le Maire et le Conseil Émeraude
Auteur Message
Kaminaa
Equipe Emeraude

Message Le Maire et le Conseil Émeraude Répondre en citant
Émeraudiennes, Émeraudiens.

Un maire a été élu, mais aucune règle relative à sa fonction n'a été éditée.
Je vous propose ici de discuter des règles afin de rendre le jeu non seulement plus structuré mais, je l'espère, plus amusant.

J'ai aussi pris la liberté de développer un conseil communal sous l'appellation de "Conseil Émeraude" en voyant les messages de joueurs souhaitant être conseiller.

(Règles librement inspirées de la fonction de maire IRL et adaptées sur Asgoria)

Le Maire

Durée du mandat

La durée du mandat du maire est de 2 semaines.
Il est rééligible..
Il peut démissionner librement et être remplacé en cas de bannissement du serveur ou de révocation de ses fonctions par décision de l'ensemble des habitants de la ville d’Émeraude.

Fonctions

Le maire remplit les fonctions suivantes :

- Publication des lois et des règlements.
    - Organisation des élections
    - Exécution de la justice (Autorité sur la Milice)
    - Perception des impôts
    - Présidence du conseil Émeraude

Conseil Émeraude

Le conseil Émeraude est une assemblée de 3 joueurs délibérant sur les activité de la commune.
Elle est présidée par le Maire et ses membres sont désignés par celui-ci lors de sa nomination.

Durée du Mandat

La durée du mandat du conseil est égale à, et suit, celle du Maire soit deux semaines.
Lorsque le Maire est élu, il choisi 3 joueurs pour faire partie du conseil.
Lorsque le mandat du Maire prend fin normalement, celui du conseil prend fin aussi.
Si le Maire démissionne ou est révoqué, le Conseil Émeraude se substitue au Maire jusqu'à la fin de la durée prévue du mandat.

Fonctions

C'est le maire qui décide des fonctions du Conseil Émeraude qui l'assiste dans sa tâche.
Le Conseil est compétent sur toutes les décisions concernant la ville, sauf celles nécessitant l'approbation directe du Maire.

Dernière édition par Kaminaa le Sam 9 Juil - 14:22 (2011); édité 8 fois
Dim 3 Juil - 14:30 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Juil - 14:30 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Liste des mandats

04 juillet 2011 au 17 juillet 2011
Maire : Bling
Conseillers : Craftus, Fye, Kaminaa

18 juillet 2011 au 31 juillet 2011
Maire : Craftus
Conseillers :

Dernière édition par Kaminaa le Lun 18 Juil - 19:00 (2011); édité 3 fois
Dim 3 Juil - 14:36 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Message supprimé par son auteur.

Dernière édition par Kaminaa le Jeu 7 Juil - 16:06 (2011); édité 1 fois
Dim 3 Juil - 15:01 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

J'ai oublié de préciser, ces règles sont bien évidemment en cours de discussion.
Ce n'est qu'une idée à développer.

Dim 3 Juil - 16:42 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Quadruple post, ban pour flood :O

En tout cas tu t’investis, si j'étais maire je te prendrais comme conseiller ^^
(mais bon comme tu pars en vacances là...)

Dim 3 Juil - 16:52 (2011)
Ereocless
Recruteur

J'aime bien ta motivations et ton investissement c'est certain.
J'aurait juste un suggestion a te faire, ne le prend pas mal ce n'est pas le but.
Je pense que tu en blablatte trop pour ne pas allez directement à l'essentiel, c'est pour ça que tu écrit toujours des pavée :p

Dim 3 Juil - 17:25 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je l'ai dit dans ma présentation, j'aime bien faire de longues phrases :p
J'aime bien développer une idée, l'étayer et la rendre intéressante.

De plus, je pense que c'est nécessaire si l'on veut faire les choses bien. C'est un jeu, certes mais avec une part de roleplay. Alors j'essaie de faire les choses de manière crédible

Enfin bref, désolé d'être lourd :p

Dim 3 Juil - 18:01 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Au moins tu essaye de contribuer au mieux a rendre se monde un peu plus disons crédible coté rp est c'est cool.Pour ma part je pense que cela peut être une très bonne idée dans le concept.

Après, ils faudrait définir le type de loi ( le maire aurais le droit de choisir par exemple 4 loi dans une liste de loi cité par les joueurs ou le conseil)

Il faudrait aussi pour la milice si il est le chef, de faire vivre de se fait un peut plus la milice par le biais de mission quotidienne du genre

- envoyer les miliciens nettoyer la ville toute une journée ( marre de voir des mob chez nous XD )

- envoyer la milice faire un rapport sur des evenements pvp entre les 2 villes

voila enfin essayer de faire vivre la milice par le biais du maire.

En tout cas on a une idée a creuser la dedans je pense.

- en cas de catastrophe naturel, envoyer les miliciens parler au artisans des villes pour leur demander de réparer ect....

Dim 3 Juil - 21:02 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Je voudrais aussi rajouter un peut truc auquel j'ai réfléchie concernant le maire et qui pourrai aider niveau économie et classement des métiers.

Voila, les boutiques qui vendent aussi bien des produits fini que des ressources de constructions devrais faire un inventaire de leur stock et le faire recenser au prés de la mairie et sa permettrez d'avoir un contrôle aussi bien sur l'utilisation des ressources et objet créer parles joueurs compétent mais aussi bien au niveau de l’économie. on serai alors en mesure de contrôler plus facilement l’économie du serveur er sa forcerai a jouer le jeu a tout le monde genre pas allez miner seul pour avoir se que l'on veut ou ceuillir pour sa pomme. En cas de contrôles des stock genre par bana par exemple ou le maire, il tomberais alors une amande a payer a la mairie ou la milice.

Donc en résumer :

- Obligation pour les boutiques de faire un recensement de leur stock

- Le maire devra veiller a se que le recensement soit fait et en règle.

- En cas de contrôle, aussi bien des boutiques que des coffres joueurs un amande pourrais être mis en place ( pour cela pense qu'il faudrait faire un vide dans les coffres et jeter se qui est déjà en cours d utilisation pour partir sur de bonne bases.

en cas de manque de ressource par exemple minerai pour les mineurs, une demande devra être fait au prés du maire pour l'autorisation d'en miner en dehors d'asgoria ( import )

Évidement, sa reste des idées bonne ou pas mais sa peut peu être faire avancer les choses. Ou même changer la forme de l’idée mais en garder quelque fragment pour en avoir de meilleurs a vous de voir.

en tout cas le but étant de donner un rôle important au maire et rendre le serveur plus Fun.

Lun 4 Juil - 12:03 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

usop66 a écrit:

Obligation pour les boutiques de faire un recensement de leur stock

J'avoue que je n'ai pas bien compris l'idée de recensement.

Je pense par contre, que des contrôles doivent êtres fait, Oui, mais uniquement pour les boutiques.
Il faudrai jouer le jeu, oui, mais il faut pas trop restreindre la liberté individuelle du joueurs ...

On est pas communiste, non !!!

Donc j'effectuerai des contrôles en tant que "milicient envoyé par le maire" ( Oui pasque je suis les deux --' ) Ceux dont les magasins ne seront pas en regles écoperons d'une amande.

Concernant la milice, je suis actuellement le seul milicien, donc je suis pour l'idée de la developper, mais il faut s'engager Smile

Mar 5 Juil - 10:04 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Un artisant peut aussi s'engager?? car sinon je suis partant comme je t'avais dit au départ pour être milicien XD

Mar 5 Juil - 13:56 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Bien sur, que tu peux. Il y'a actuellement 3 chambres. celle de la tour ouest est occupé par moi ^^

Mar 5 Juil - 15:46 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Si tu me laisse rentrer les week end pour retourner à ma cher maison alors ok je signe hi hi hi.

Ensuite pour en revenir au recensement, je voyer surtout l'idee comme un controle de tout se qui peut etre fabriquer par un artisant ( sa dépend les métiers mis en places) de façons a se qu'on fasse appel a eux et non aller le faire seul bien sur certaine chose peuvent se faire seul. Il suffit de trouver un bon compromis.

Mar 5 Juil - 19:05 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Une permission uniquement si tu fais pas de betise Smile.

Concernant le recensement, comme je te l'ai dit, je ferai des contrôles de marchandise vendu ^^

Mar 5 Juil - 20:06 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

J'ai supprimé mon message, les modérateurs peuvent y faire le ménage s'ils désirent mettre au propre le sujet.
Je me donne du mal à essayer de donner une allure roleplay pour rien.

La preuve, le maire actuel, n'a même pas eu besoin d'être roleplay pour être élu et le sujet dérive sur autre chose.

Je vais me contenter de jouer comme tout le monde Mr. Green

Maintenant, j'ai plus qu'à trouver un métier pour dans 2 semaines XD

Jeu 7 Juil - 16:09 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Le Maire et le Conseil Émeraude

Aujourd’hui à 23:48 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation