Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Chroniques de Kromleck
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Asgoria: Un monde fantastique » Gazette d' Asgoria Sujet précédent
Sujet suivant
Les Chroniques de Kromleck
Auteur Message
Kromleck
Equipe Saphir

Message Les Chroniques de Kromleck Répondre en citant
Flapati ! Ou devrai-je dire, "Bonjour !"

Voici mon premier post sur ce sujet que je mettrai régulièrement à jour. Purement à but RP, il tient en un principe très simple qui, j'espère, vous plaira !

Je ferais de temps en temps des posts-pavés purement RP, pour ceux (et j'espère qu'y'en a) qui y sont intéressés. Ces posts mettront en avant une découverte archéologique que Kromleck a faite sur le serveur Asgoria. Evidemment, cela sera synonyme de découverte pour vous, joueurs, puisque vous devrez découvrir ce site afin de connaitre l'histoire liée au lieu créé pour l'occasion. Le but est purement RP !

Tout se joue par étapes, très simplement :

- Sur ce fil de discussion seront publiées des Chroniques, mettant du point de vue de Kromleck la découverte qu'il a fait (= texte RP qui vous donnera envie d'en savoir plus).
- Un indice (en image) sera donné afin de découvrir le lieu.
- Une fois le lieu découvert, vous devrez découvrir les pancartes qui vous raconteront l'histoire de ce lieu. Le nombre de pancarte est donné sur chacune d'elle, afin de vous permettre de suivre le fil (ou de vous forcer à faire demi-tour si vous en avez oublié une).
- Le site est agencé pour une progression sans problèmes (mis à part d'éventuels monstres ! partez équipés, explorateurs !), il est donc interdit ne serais-ce que par respect pour moi (et je vous en remercie) de donner le moindre coup de pioche !

Bonne exploration ! Okay

Dernière édition par Kromleck le Lun 11 Juil - 17:33 (2011); édité 1 fois
Mar 5 Juil - 05:24 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Juil - 05:24 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Chronique I : Le Peuple Bashnir.

Citation:
Mes recherches se sont arrêtées là. Dans cette découverte, il y a beaucoup d'éléments qui me dépassent, malgré le fait que j'ai tout verifié dans ce site et auprès des archives, et ce plusieurs fois ... D'où provient cette espèce de puissante alchimie ? Les Bashnir provenant du Grand Nord , je dirais qu'elle vient de là-bas, mais je n'en ai pas la certitude, et l'océan rends impossible la vérification de cette donnée. Peut-être un jour rencontrerai-je un "Alchimiste" ? Mais en quelles circonstances ...

Eh puis, un autre phénomène intéressant est celui de ce faux soleil. Il est entré en fusion, selon les écrits, et aurait "brûlé le temps" ? Le Culte de Lorik'al n'a pas pu engendrer un tel acte sans pour autant en connaître ces risques, et s'ils maniaient avec une telle aisance cette alchimie, pourquoi n'ont-ils pas prévu cela ? Peut-être que des archives dans le Grand Nord pourraient répondre à cette interrogation, toujours est-il que si jamais cette masse s'effondre sur Asgoria, les conséquences pourraient être désastreuses.

Il me faut encore vérifier bien des choses concernant ce peuple, mais il ne fait aucun doute que c'est bien la fondamentale cupidité des Bashnir qui aura causé leur perte.

Indice de découverte :

Dernière édition par Kromleck le Mer 6 Juil - 22:12 (2011); édité 1 fois
Mar 5 Juil - 05:31 (2011)
Ereocless
Recruteur

Je sais ou c'est :p

Mar 5 Juil - 11:41 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Chronique II : Les Temples Jumeaux.

Après la découverte de la cité détruite des Bashnir, Kromleck part à la recherche des Temples Jumeaux, cité mythique, berceau de la première civilisation de notre ère...

Citation:
<Gn'ai tout perdu, je vais retaper ça bientôt

Indice de découverte :

Mer 6 Juil - 22:49 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Chronique III : Les Archives Publiques d'Asgoria.

Après les 2 découvertes majeures des Bashnir et des Temples Jumeaux, Kromleck décide d'importer les Archives Publiques de puis Pamena afin de les consulter sur place...

Citation:
Je crois que j'ai mis les pieds dans une sacrée pagaille ...

D'une part, il semble y avoir une fuite à l'intérieur même d'Asgoria, car mes découvertes sensées demeurer dans le pays ont été révélées à la Comission des Archéologues & Historiens de Pamena. Et même si mes recherches sont écrites en Korkhan, voilà qu'un émissaire du Grand Nord me harcèle pour venir depuis le Grand Nord... et quand je vois dans les Archives publiques les agissements du Roi Yohart, je pense que je devrai me faire plus discret à l'avenir.

Il me fallait des compléments d'informations, ça, c'était indéniable. Il y a des liens trop évidents entre le cas des Bashnir et des Temples Jumeaux pour nier le fait que quelque chose ne tourne pas rond, et tant que je n'aurais pas de réponses claires, je ne m'arrêterais pas. J'ai fais importer des copies des Archives Publiques de Pamena. Quelle pagaille. Rien n'est trié, chaque mot peut en cacher un autre, et je dois lire entre les lignes pour ... me convaincre qu'effectivement, quelque chose ne tourne pas rond.

Peut-être la quiétude à Asgoria m'a-t-elle isolé un peu trop longtemps de la politique d'unification du Roi Yohart. Mais ci et là traînent des documents éparses traitant sous différents point de vue sa manière de faire. Et quand je tombe sur la déclaration d'investiture des excavations de Koh'wann Surr, je me dis qu'un autre lien se créé dans cette affaire. Que Yohart s'y intéresse maintenant au point de bloquer tout le pays ? Ce n'est pas là l'attitude d'un souverain. Je dois lire entre les lignes.

L'annonce de la Peste Noire m'a fait relativement rire. A réfuter mon hypothèse sur les Temples Jumeaux, voilà que tout Panema pense que la civilisation des Temples Jumeaux a disparue à cause de cette maladie. Mais archives publiques obligent, ils peuvent tout aussi cacher un fait derrière ces mots, auquel cas, j'aurais mis le doigt en plein dessus. Les archives sont cependant justes quand elles font mention de la corruption de la terre, le village Emeraude en est entouré. Ce que je ne comprends pas, c'est comment elle est arrivée jusqu'ici ? Elle a disparu tout ce temps, mais serait soudainement revenue dans le Grand Nord. Cette "Peste" a anéantis ma famille lorsque j'étais apprentis mineur, et c'est notamment dès ce jour funeste que j'ai décidé d'être nomade. Et tout ce temps, on va me faire croire que le Grand Nord était épargné, et qu'aujourd'hui elle revient ? Je n'y crois pas un seul instant.

Quant à la rébellion de Meinhoff, il est impossible pour moi d'aller sur place vérifier quelques détails... Pour y aller, je devrais traverser tout Panema vers l'Est, et vu l'avis de recherche de la Comission des Archéologues me concernant, cet obstacle risquerait déjà de me conduire droit dans un interrogatoire douteux... et quand bien même j'arriverais à Meinhoff, eux-même me prendraient pour un dissident du Grand Nord, et je serais probablement tué avant même que je décline mon identité.

Je vais mettre un peu d'ordre dans les articles des Archives Publiques que j'ai jugé intéressants, et il me faut encore un peu de temps pour trouver le sens caché qui se cache derrière certains écrits. Mais une chose est à présent sûre : Panema plonge ses mains dans une affaire trouble.

Indice de découverte :

Lun 11 Juil - 08:17 (2011)
Ereocless
Recruteur

Krom, grâce a toi et ta deuxième chronique je me suis perdue, j'ai pas trouvé xD.
Par contre je pense savoir ou est ta troisième chronique Smile

Lun 11 Juil - 14:06 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

J'ai trouvé l'indice de la premiere.... mais pas la chronique.....

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Lun 11 Juil - 14:12 (2011)
Ereocless
Recruteur

Regarde vers le ciel!

Lun 11 Juil - 14:19 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Y se cachaient plutôt bien ces sudistes Embarassed

Pour la 2e : si tu ne trouves pas à partir d'une entrée, essaye par l'autre !

Lun 11 Juil - 16:00 (2011)
Ereocless
Recruteur

Super conseille! Merci Okay

Lun 11 Juil - 17:08 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

J'ai trouver l'indice du premier mais pas la chronique (mais si je cherche bien ça devrait le faire) , par contre je suis tombé par hasard sur la deuxieme (alors que je cherchais donjon a roskad et opale) et la vraiment bravo !

Autant pour la construction que le RP, tu fais vraiment un travail magnifique !

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Ven 15 Juil - 11:25 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Chronique IV : L'Eau Pure selon Meinhoff

Les copies des Archives Publiques près du village Saphir d'Asgoria laissaient sous-entendre que les projets de Franz Herman et ses recherches avaient jeté un froid sur les autorités dans le Grand Nord. 3 mois plus tard, après une violente secousse dans tout le pays, un météore s'écrase à la surface d'Asgoria.

Citation:
"Au mauvais endroit, au mauvais moment."

C'est comme ça que je me décrirais dans l'état actuel des choses. Baan était sous nos pieds depuis tout ce temps, et ces expériences pour le moment sordides n'ont apporté qu'un trou béant à la surface du pays. D'une manière poétique -même si l'heure n'est pas au plaisanterie- nous sommes en pleine guerre froide, et j'imagine que tôt où tard Yohart ne tardera pas à briser la glace et, de sa main de fer, balayer les foyers de résistance. Asgoria en premier...

Les Archives Publiques du village Saphir faisaient mention d'un voyageur du Sud à la tête de la coalition de Meinhoff et des pays de l'Est. Ce que j'ai vu dans le cratère laisse penser que ce n'était pas Baan. Peut-être l'équivalent d'un Haut Templier ? Après tout, plus rien ne me surprends désormais. La fuite de Franz Herman après la convention "Sable et Résonnance Tellurique" à Pamena concorde avec le fait que sa découverte sur l'Eau Pure et sur les états du Koh'wann Surr ne résonnait pas de la même manière entre lui, scientifique pacifiste, et Yohart, maître de guerre. Il a du comprendre bien vite son application future dans le pays, et a préféré s'isoler dans le seul pays qui n'avait pas fait d'histoire quand il a été question d'indépendance : Asgoria. Là encore, les Archives Publiques n'ont pas mentis.

Quant à savoir si Hanz était retenu en otage ou travaillait de mèche avec Baan près des sources de la corruption, là encore, je reste perplexe ; si Baan est avec Hanz, ils oeuvreraient dans un but commun. Et si tous deux étaient la cible des pyrochimistes, l'hypothèse se confirme...

Le remède de la corruption -ou de la Peste Noire- semble être l'eau d'Asgoria. Plutôt ironique ! Cette malédiction décime le Grand Nord, et à l'heure où Yohart cherche désespérément un remède, il apprends qu'il se trouve dans le seul pays dont il a autorisé l'indépendance. Il doit s'en mordre les doigts...

La prise du Mont Menezhret forme la nouvelle arme du Grand Nord, sa géographie est idéale, la balistique -bien qu'encore à l'état prototype- en phase de finalisation, et personne ne pourra en prendre le contrôle à part la garde de Yohart.

A moins que ...

Indice de découverte :

Ven 15 Juil - 23:30 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Je l'avais déjà vu au tout début de la construction Smile je vais aller voir ca fini maintenant ^^

Ps : j'adore ce que tu fais ! *_*<3

Ven 15 Juil - 23:55 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Là c'était juste impossible de cacher la construction, mais bon, c'est pas comme si c'était habituel Smile
Ca commence à faire un bon petit récit, avec 43 pancartes au total pour le moment ! Et merci Bling, ça fait plaisir, même si vous semblez très peu à suivre les chroniques, je m'attendais carrément à ce que ce truc fasse un flop monumental Rolling Eyes

Sam 16 Juil - 00:33 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Va falloir que je commence depuis le début !

Sam 16 Juil - 00:43 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Les Chroniques de Kromleck

Aujourd’hui à 20:11 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Asgoria: Un monde fantastique » Gazette d' Asgoria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation