Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les impots !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Sujet précédent
Sujet suivant
Les impots !
Auteur Message
Bling
Equipe Emeraude

Message Les impots ! Répondre en citant
Emeraldiens, emeraldiennes.

En ce jour qu'est le 6 juillet, j'ai pris la liberté, en tant que maire, d'instorer le systeme des impots.

Le montant des impots est affiché sur un panneau a la mairie.
Celui-ci est definie par moi-même ( et prochainement confirmé par mes conseillers ) en fonction de la taille de l'habitation.
Actuellement les boutiques ne sont pas imposable sauf si celle-ci est lié physiquement a l'habitation.

Les joueurs de moins de 7 jours ne paient pas d'impots.

Les impots doivent êtres payés chaques semaine, du Lundi au dimanche.

En cas de retard, le double du prix normal ( en plus des impots de la semaine en cours ) doivent être payés.

Lorsques vous avec payés les impots ( dans le coffre doré a la mairie pour rappel ), vous devez ecrire votre nom sur le tableau sur le coté de ce dit coffre.

Votre maire, Bling.

Dernière édition par Bling le Mer 6 Juil - 17:31 (2011); édité 1 fois
Mer 6 Juil - 13:02 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 6 Juil - 13:02 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Ta oublié de parler des impots que tu veux faire en fonction de la taille de la maison ou je ne sais quoi...

Et de préciser qu'il faut avoir 7 jour ^^

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Mer 6 Juil - 14:55 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Bling, tu devrais me nommer conseiller aux relations publiques :p

Mer 6 Juil - 15:40 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

En effet, je vais corriger ca tres bientot, Kaminaa, je te voulais comme 3eme conseiller, mais tu est absent :/

Mer 6 Juil - 15:48 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je ne peux pas vraiment jouer, mais je peux passer de temps en temps sur le forum pour participer aux discussions, notamment en ce qui concerne les règles qui n'ont pas été fixées.

Mer 6 Juil - 17:04 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Concernant le cumul des métiers, je ne sais pas si il a été prévu par Bananutz ou non mais je pense que l'on devrait limiter les métiers à un par personne.

Par exemple, Bling souhaite devenir couturier alors qu'il occupe déjà la place de chef de la milice.
Il devrait choisir l'un ou l'autre.

Mais comme dans les règles citées plus haut, il est dit que c'est le maire qui dirige la milice, le métier de Bling serait donc couturier.

Par contre, on ne peut cumuler son métier qu'avec le mandat de maire. (Donc ça revient à dire que, pour l'instant, Bling est aussi chef de milice lol)

Jeu 7 Juil - 12:27 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Oui enfin milice c'est pas vraiment un commerce.... et sa reste bien moins concret , non ?

Jeu 7 Juil - 12:38 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Bling, l'impôt existe avant ton mandat, c'est une des règles du serveur donc c'est pas vraiment toi qui décide.

Par contre, voici quelques sujets que j'aimerais éclaircir (désolé d'être pointilleux, mais j'aime bien avoir des règles structurés :p)

Cumul des métier

Concernant le cumul des métiers, je ne sais pas si il a été prévu par Bananutz ou non mais je pense que l'on devrait limiter les métiers à un par personne.

Par exemple, Bling souhaite devenir couturier alors qu'il occupe déjà la place de chef de la milice.
Il devrait choisir l'un ou l'autre.

Mais comme dans les règles citées plus haut, il est dit que c'est le maire qui dirige la milice, le métier de Bling serait donc couturier.

Par contre, on ne peut cumuler son métier qu'avec le mandat de maire (Donc ça revient à dire que, pour l'instant, Bling est aussi chef de milice lol) ou milicien volontaire.

Pour résumer (pour ereo XD) :
- Un seul métier par personne
- Le chef de la milice c'est le maire
- On peut avoir un métier ET être maire ou milicien

Les boutiques
Comme dit plus haut, je suis d'avis que les boutiques tiennent un inventaire et des comptes.
Je sais que ça fait sérieux mais si l'on a une ambition roleplay, il faut se donner les moyens de bien faire

Chaque joueur aurait donc un sujet dans lequel il tiendrait les compte de sa boutique.
(Pour ça, il faudrait, par contre, l'approbation des modérateurs et admins du forum.)

Le premier message serait donc le livre de compte avec l'inventaire disponible dans la boutique.
Les clients pourraient donc acheter en jeu via les panneaux ET sur le forum en répondant simplement à la suite.

Pour résumer :
- On tient des comptes et l'inventaire sur le forum
- On peut acheter sur forum

Les impôts
Pour les impôts j'avais pensé à quelque chose d'un peu différent qu'une valeur fixe.
Nous pourrions calculer un impôt en fonction de la surface habitée, de l'ancienneté et du chiffre d'affaire de la boutique tenue.
Il faudrait, mais ça demande un peu plus de "travail" que chaque joueur ait une sorte de compte récapitulant, la surface qu'il habite, son ancienneté et les comptes de sa boutique.

Un impôt en fonction de la surface habitée ferait payer plus ceux qui ont envie d'espace.
Je suis d'avis que si on veut habiter dans le luxe, on doit payer plus d'impôt que si on veut un habitat modeste.

L'impôt en fonction de l'ancienneté réduit les impôts des nouveaux pour une durée à déterminer.
Tout le monde n'a pas beaucoup de ressource au début alors on peut leur permettre de payer une taxe plus facilement.

L'impôt sur le chiffre d'affaire est simplement un pourcentage des revenus d'une boutique.
D'où l'utilité de tenir un compte sur le forum et de faire des boutiques jeu/forum. On pourrait partir sur une base de 20% du chiffre d'affaire.

Pour résumer :
- Impôt sur la surface habitée, plus t'as une grande maison, plus tu payes.
- Impôt sur l'ancienneté, Les anciens payent à 100%, les nouveaux moins.
- Impôt sur le chiffre d'affaire. 20% de ce que ta boutique vend.

La Milice
Trod le massif a écrit:
Oui enfin milice c'est pas vraiment un commerce.... et sa reste bien moins concret , non ?

Milicien n'est pas un commerce, je pense qu'on devrait l'être en tant que volontaire.
Et le chef de milice devrait être le maire puisque ce n'est pas un commerce

De mon point de vue, la milice devrait être un groupe d'intervention basée sur le volontariat des habitants de la ville.

Alors on pourrait, je pense, cumuler un métier avec celui de milicien puisque ce n'est pas un métier concret

Jeu 7 Juil - 12:46 (2011)
Ereocless
Recruteur

Wahou, les verts vous avez intérêt à être rigoureux :p
Sinon, sérieux Kaminaa, il faut se faire un minimum plaisir, imagine toi tenir des comptes sur les stocks etc, appelle un comptable à la limite.
J'aime bien ton idée pour les métiers et rôle du maire,sur l'ancienneté aussi, sur la surface habitable...tu vas être ruinés de plus je pense que c'est pas une bonne idée.
Pour l'impôts sur le chiffre d'affaire ... ça fait trop réel...
Je pense que tu tes prit un peux trop au sérieux la, Terraria est fait pour s'amuser et pas pour se prendre la tête, de plus tous le monde n'a pas le temps de faire tous ça.

Enfin bonne initiative de proposer des trucs mais la ça va trop loin !

Jeu 7 Juil - 12:58 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Alors tant pis

Jeu 7 Juil - 13:03 (2011)
Ereocless
Recruteur

Ne le prend pas mal, je t'aime bien tu sais^^

Jeu 7 Juil - 13:06 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je ne le prend pas mal.

Même si mes propositions ont l'air sérieuse, je n'ai pas oublié que ça ne reste qu'un jeu.
Ce ne sont que des propositions ^^

Jeu 7 Juil - 13:11 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Kaminaa, concernant les impots, le plus important c'est la dimension RP, on paye des impots, voila.
De la a en faire un fromage de chevre, pfffiou ! febrile ! x) Comme dit Ereo, on s'amuserai plus si on fesait trop vrai.

Concernant la milice : Tu as raison, le maire est le chef de la milice. Sans être maire, je suis simple fondateur et volontaire de la milice.

Kaminaa a écrit:
Milicien n'est pas un commerce, je pense qu'on devrait l'être en tant que volontaire. 
Et le chef de milice devrait être le maire puisque ce n'est pas un commerce

De mon point de vue, la milice devrait être un groupe d'intervention basée sur le volontariat des habitants de la ville.

Alors on pourrait, je pense, cumuler un métier avec celui de milicien puisque ce n'est pas un métier concret

Ggcool et Isforop se sont recamment engagés dans la milice en tant que volontaire, ils iront ( je me met dans le "ils", vu que je suis milicien ) réparer les dégats de catastrophes naturelles, defendre la veuve et l'orphelin ( de même que la vielle et la moche, si, si ! pas le choix ! )
 etc, etc.

Isforop est Armurier a coté de cela.

De plus j'ai instauré ( en tant que chef ) la tenu réglementaire de la milice, c'est a dire : le stuff silver !

Jeu 7 Juil - 13:32 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Moi je suis assez d'accord avec kamina. Après tout si on veut donner une dimension Rp pourquoi pas. Cela demande un peu plus d engagement personnel pour les propriétaire mais pas plus que cela.

En tout cas sa rejoins en plus pousser l'idée que j'avais proposer sur la gestion du stock et tout. Si on ai capable de mettre en place des élections, un maire, des lois, on sera aussi capable de gérer sa. Certes cela reste un jeu mais justement, plus on créera quelque chose de concret plus on prendra plaisir a vivre dans un monde vivant. Enfin c'est mon avis. Après tout on bâti notre maison, on se fait une vie, pourquoi pas.

Jeu 7 Juil - 13:34 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Heu....ouai....j'adore la dimension RP mais la les commerces....

ça depend t'a quoi comme commerce mais genre tu es herboriste, compter chaque gland, tenir des compte pour voir combien ont été vendu... en plus de toutes tes plantes . Je suis désolé mais personellement je trouve cela beaucoup trop contraignant par rapport a ce que ça apporte au jeu (par contre que chaque magasin est un topic avec ces prix....)

Jeu 7 Juil - 14:57 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Les impots !

Aujourd’hui à 14:13 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation