Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Organisation des équipes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Organisation des équipes
Auteur Message
Kaminaa
Equipe Emeraude

Message Organisation des équipes Répondre en citant
J'ai un moyen d'équilibrer les équipes mais il change radicalement le fonctionnement d'Asgoria.

Voici ma proposition : Amendement Kaminaa #2

Introduction

Les équipes sont vraisemblablement inégales et l'ont voit clairement une différence de l'ancienneté des joueurs entre l'équipe bleue composée surtout d'anciens joueurs et l'équipe verte, composée de nouveaux.

"Salut tu m'aides ?
Non, j'suis bleu.
Argh ! J'suis vert ..."
Discussion passionnante entre un bleu et un vert.

Une seule équipe : L'équipe X (parce que X, c'est classe)

Ma proposition est de réunir tout le monde en une seule et même équipe,
L'équipe X participerait à la construction de chaque ville indépendamment de leur couleur d'origine.

"Luttons contre l'indifférence des différences de races, de couleurs ou de religions" !
Président Terrariam Lincoln

Les équipes lors des évènements PVP

L'équipe X serait scindée aléatoirement en deux et de manière égale entre tous les joueurs.
Les camps pourraient donc changer en fonction des évènements afin que ce ne soit plus toujours les mêmes joueurs qui jouent ensemble contre les autres (et vice versa)

"J'ai un bleu !
Normal t'es bleu
Argh ! J'suis vert !
Non t'es bleu !!!"
Discussion toujours passionnante entre un bleu et un bleu vert de l'être

Avantages

- Dans l'équipe X, les joueurs participent à un projet encore plus grand que leur propre ville.
- Dans l'équipe X, plus de monde participe, plus de ressources sont dont disponibles et meilleurs sont les projets.
- Dans l'équipe X, les joueurs jouent avec tout le monde . Ils ne se limitent pas à une petite partie de la communauté.

- Dans les équipes bleues et vertes, les joueurs participe à des évènements avec des personnes différentes ce qui permet de brasser les équipes, jouer de manière différente.

Et finalement, l'avantage principal est de prendre du bon temps !

Kaminaa, créateur de loi depuis 1982

Mer 29 Juin - 15:02 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 29 Juin - 15:02 (2011)
Bananutz
Administrateur

Pour être sincère, je pense relativement à quelque chose comme ça depuis un petit bout de temps... Si certains veulent s'exprimer sur le sujet, c'est sans doute le moment.

Mer 29 Juin - 15:19 (2011) Visiter le site web du posteur
Opale
Membre d' Honneur

Kaminaa a écrit:

"Salut tu m'aides ?
Non, j'suis bleu.
Argh ! J'suis vert ..."

Euh j'ai jamais vu ça, au contraire, les bleus aident les verts y'a aucun problème de ce côté là...

Kaminaa a écrit:

Euh c'est déjà le cas en fait ^^

Mer 29 Juin - 15:25 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Opale a écrit:
Kaminaa a écrit:
"Salut tu m'aides ?
Non, j'suis bleu.
Argh ! J'suis vert ..."
Euh j'ai jamais vu ça, au contraire, les bleus aident les verts y'a aucun problème de ce côté là...
C'était juste pour faire une citation humoristique =)

Opale a écrit:
Kaminaa a écrit:
Euh c'est déjà le cas en fait ^^
Ce dernier avantage était indépendant de ma proposition =)

Mer 29 Juin - 15:41 (2011)
Roskad
Modérateur

Je n'vois pas pourquoi on changerait de fonctionnement tout ça parce que nous sommes les plus anciens et vous les plus récents ...c'n'est pas un argument pour moi. Notre ville est terminée et nous avons aidés (opale, onilink et moi entre autres) à construire des routes, aménager un terrain, délimiter la zone, vous protéger de la corruption etc... pour vous les verts. Tu viens d'arriver j'peux comprendre que tu n'saches pas de quoi je veux parler mais les plus anciens verts savent certainement de quoi je parle. Si on se réunit, vert et bleu, ça renverserait totalement ton idée de départ Bana qui n'était pas si mal et qui m'a plutôt séduit. Le problème vient des joueurs et pas du système en place à mon avis. J'peux comprendre que tu essayes de trouver du mieux et améliorer l'ambiance et l'organisation du serveur Kaminaa mais là, ton idée et de tout changer du tout au tout, et ça franchement ça me dérange surtout venant de quelqu'un qui est arrivé y'a pas si longtemps (2-3 jours ?). Imagine toutes les possibilités de RP que cela gâcherait pour certains joueurs si on devait tous se réunir, on se retrouverait avec 3-4 herboristeries en ville et certains autres métiers délaissés donc je suis contre l'idée de Kaminaa.

Mer 29 Juin - 15:45 (2011)
Arkaon93
Equipe Emeraude

Kaminaa +2
Opale +1

Effectivement l'entraide bleu => vert n'est pas ce qui manque ! 
Je trouve l'idée super de apr le fait qu'on aura jamais la place pour placer d'autres villes à la surface, on pourra toujours créer des villes minières a l'idée d'Onilink, mais ce sera loin d'être pratique pour le PvP.
De plus, nous aurons une ville gigantesque, impressionante, luxueuse et sublime.
Et puis finalement, on garde l'intérêt et le goût du sang avec la présence inéxorable du PvP mais avec des équipes aléatoires et donc qui change sans cesse ! On ne se bat jamais contre la même équipe et c'est ca qu'est bon ! Mais je propose, si l’amendement est voté, que les équipes soit annoncés une semaine a l'avance, afin qu'elles puissent s'organiser.
Je ne serais pas la pendant deux mois, mais sachez donc que si jamais un sondage est fait pour voter cette idée, mon vote est pour.

Mer 29 Juin - 15:48 (2011) Skype
Opale
Membre d' Honneur

Je pense que l'équipe X existe, elle réunit tous les habitants d'Asgoria.

Dire qu'avec le système d'équipe bleu/vert les joueurs ne jouent pas avec tout le monde mais seulement une petite partie de la communauté, et qu'avec un système d'équipe unique les joueurs joueraient tous ensemble, c'est faux d'une part et utopique de l'autre.

Faux, parce-que bien qu'étant bleue je joue autant avec les verts que les bleus. Pas en tant que modo, mais bien en tant que joueuse. Bien sur je ne participe pas à la construction de la ville verte, aux élections vertes, mais ça ne m'empêche pas de faire du commerce avec les joueurs verts, d'aller miner des ressources et chercher des cœurs / coffres avec eux. J'ai exploré les tréfonds d'Asgoria avec Ggcool, Sinae ou encore Urumu qui sont verts. Les équipes bleues et vertes existent pour le PvP et pour le RP, aucune règle n'empêche les joueurs de se parler ou de jouer ensemble.

Utopique parce que certains joueurs préfèrent jouer "en solitaire" plutôt qu'avec les autres joueur, c'est une question d'état d'esprit, et créer une équipe unique ne fera pas changer ça.

Pour finir je pense qu'une seule et unique équipe plomberait beaucoup de possibilités niveau RP. On a pour l'instant les bleus, premiers colons, et les verts qui habitent la jungle. Si prochaine équipe il y a, ils peuvent devenir peuple du désert à droite de la map, peuple céleste dans les airs, peuples des cavernes sous terre... Les events PvP ont plus de sens, on défend sa propre ville qu'on a construite, sa maison. Chaque ville peut adopter une politique de vie différente.

Bon l'event parcours est dans 5 min xD pour faire court j'ai envie de dire aussi que le système actuel n'a pas encore été testé, c'était la mise en place, la construction des équipes, des villes. Il n'y a pas encore eu un seul event PvP !! Laissons une chance au système avant de vouloir tout changer !

Dernière édition par Opale le Mer 29 Juin - 17:24 (2011); édité 3 fois
Mer 29 Juin - 16:04 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je ne fais que proposer une idée qui me passe par la tête, je ne cherche pas à faire une révolution du système.

Votre système fonctionne bien, c'est certain mais je pense qu'il est toujours bien de se mettre au courant des autres éventualités, c'est tout. (Et je ne parle pas de "meilleures" éventualités mais "d'autres" éventualités)

Ensuite, je sais que je ne suis qu'un nouveau, mais j'ai été accepté sur le serveur comme tout un chacun ici.
Alors, je vous prie de ne voir en mes idées qu'une motivation à m'investir dans le serveur et non une prétention à vouloir imposer mes idées (je ne suis pas comme ça, je suis là pour m'amuser)
D'ailleurs, même si je suis nouveau, Bananutz dit qu'il pense depuis un moment à la même idée que je propose actuellement.

Et pour l'entraide Bleu > Vert, ce n'était qu'une citation humoristique ! J'aurais très bien pu mettre vert > bleu mais le jeu de mot ne fonctionnait pas après (Argh ! J'suis bleu...)

Enfin, j'ai plein d'autres idées dont une que j'ai déjà proposé à Bananutz et que je dois développer avant d'en parler ici (Kaminaa is in da place !! lol)

Mer 29 Juin - 16:11 (2011)
Ereocless
Recruteur

+1 Opale

Merci pour tamotivations Kaminaa il nous faudrait plus de joueur comme toi , si tu en connait n'hésite pas Okay
Ps: dsl mais après l'event j'ai pas envie de disserté

Mer 29 Juin - 16:48 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Opale, il me semble que isforop vient d'ouvrir son bazar Smile

Jeu 30 Juin - 23:37 (2011)
Bananutz
Administrateur

Je rappelle que les Bazars ne sont pas tolérés...

Ven 1 Juil - 00:13 (2011) Visiter le site web du posteur
Bling
Equipe Emeraude

Ah ... Je ne savais pas. Sinon j'aurai prévenu.

Disons que son n'échoppe se nomme Bazar Land.
Il y vent quelques armures, armes, chandeliers, coffres, portes, seau.
Ce qu'on achete nul part ailleurs en somme.

Ven 1 Juil - 06:13 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Si cela gêne je peu toujours la détruire ou changer le systeme. Je rappe que mon échoppe vend des objet issu du craft du jeu utile  et non des ressources.

Comme bling vient de le dire plus haut, cela conserne autant les équipement que les objet de décoration créer par moi même.

Comment je vois les choses? Penser que pour les anciens sont bien installer tendis que les nouveaux essaye de s'adapter au mieux pour faire avancer l’économie et avoir une profondeur plus rp. Ensuite, on arrivera bien a un moment ou les ressources type naturel ( minerais surtout ) viendront a manquer et dans se cas, les gens serons plus obliger de faire appel au échoppes se qui contribuera plus facilement a rendre l'économie plus active.

Bien sur, encore une fois, si cela gène n’hésitez pas a me le signaler et je modifierais le magasin en conséquence.

Dernière édition par usop66 le Ven 1 Juil - 14:54 (2011); édité 1 fois
Ven 1 Juil - 14:39 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Bling a écrit:
Ah ... Je ne savais pas. Sinon j'aurai prévenu.

Disons que son n'échoppe se nomme Bazar Land.
Il y vent quelques armures, armes, chandeliers, coffres, portes, seau.
Ce qu'on achete nul part ailleurs en somme.
Tu changes le nom et t'appelles ça une ferronerie, comme ça plus de problème Mr. Green

Ven 1 Juil - 14:49 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Mort de Rire Mort de Rire Tu fait dans la simplicité toi Smile

Ps : sa serai sympa de changer ma description dans le listing car j'avoue apprécier que modérément se genre de mauvais gout.

Ven 1 Juil - 14:54 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Organisation des équipes

Aujourd’hui à 23:46 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation