Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Organisation des équipes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Organisation des équipes
Auteur Message
Opale
Membre d' Honneur

Message Organisation des équipes Répondre en citant
usop66 a écrit:

Ps : sa serai sympa de changer ma description dans le listing car j'avoue apprécier que modérément se genre de mauvais gout.

Salut Isforop, juste pour dire que je comprends, et que ce n'est pas moi qui ai écris ça même si c'est moi qui m'occupe de la liste. Il y avait pluseiurs joueurs sans métier, et Bana s'est amusé à tout remplir, avec (dsl Bana) des commentaires personnels plutôt que les métiers InGame des joueurs. Je pense il a voulu faire une touche d'humour et ne pensait pas à mal. Je vais éditer tout de suite pour toi, tu veux quoi, ferronier ? Autre chose ?

Les bazars sont interdits car c'est trop général, tout le monde ferait bazar et vendrait de tout en fait. ^^

Ven 1 Juil - 16:42 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil - 16:42 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

pas de soucis. Va pour ferronier dans se cas si c'est mieux accepter. Je change de se pas mon panneau. Merci bien.

Ven 1 Juil - 16:59 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Isforop je viens de voir un nouveau topic de Bana, sur les commerces, je te met le lien :

http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t168-Commerce-Ouvrir-un-commerce.htm

Ven 1 Juil - 17:13 (2011)
Bananutz
Administrateur

Citation:

Si cela gêne je peu toujours la détruire ou changer le systeme. Je rappe que mon échoppe vend des objet issu du craft du jeu utile  et non des ressources.

Comme bling vient de le dire plus haut, cela conserne autant les équipement que les objet de décoration créer par moi même.

Comment je vois les choses? Penser que pour les anciens sont bien installer tendis que les nouveaux essaye de s'adapter au mieux pour faire avancer l’économie et avoir une profondeur plus rp. Ensuite, on arrivera bien a un moment ou les ressources type naturel ( minerais surtout ) viendront a manquer et dans se cas, les gens serons plus obliger de faire appel au échoppes se qui contribuera plus facilement a rendre l'économie plus active.

Bien sur, encore une fois, si cela gène n’hésitez pas a me le signaler et je modifierais le magasin en conséquence.

Salut Isfo. Il ne suffit pas d'en changer le nom pour que ça soit toléré.

Il est strictement interdit d'avoir un échoppe qui distribue plusieurs catégorie de produits. Par exemple, tu ne peux pas vendre des sceaux et à coté de ça vendre des épée. Ou encore, tu ne peux pas vendre des potions magiques et des items vanity....

Tu dois choisir une catégorie d' échoppe et certains objets entreront ou non dans ton choix de catégorie. Pour toi et les autres, j'ai rédigé un début de règles concernant les commerces qui seront désormais tenu par des joueurs. Tu peux lire ces règles ici:

Citation:

Ps : sa serai sympa de changer ma description dans le listing car j'avoue apprécier que modérément se genre de mauvais gout.

Désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon but de te vexer. Je ne l' ai pas écrit pour me moquer. Simplement que tu n' oublie pas que tu as des efforts à faire sur la rédaction de tes messages comme je t'en ai fais la remarque dans l' un d'entre eux. C'était simplement amical, mais c'est très maladroit, je l'avoue. Mais bon, je pense que ceux qui se moquerait doivent aussi avoir un ou même plusieurs défaut dont n' importe qui pourrait se moquer. Bref, comme mon grand père dit, ne regarde pas la paille dans l’œil de ton voisin, regarde plutôt la poutre dans le tien. Encore sincèrement désolé.

Ven 1 Juil - 17:19 (2011) Visiter le site web du posteur
Sinae

Vert : Sinae mineur en chef...même si y'a plus grand chose a miner Very Happy

Ven 1 Juil - 17:25 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Bananutz a écrit:

Citation:

Si cela gêne je peu toujours la détruire ou changer le systeme. Je rappe que mon échoppe vend des objet issu du craft du jeu utile  et non des ressources.

Comme bling vient de le dire plus haut, cela conserne autant les équipement que les objet de décoration créer par moi même.

Comment je vois les choses? Penser que pour les anciens sont bien installer tendis que les nouveaux essaye de s'adapter au mieux pour faire avancer l’économie et avoir une profondeur plus rp. Ensuite, on arrivera bien a un moment ou les ressources type naturel ( minerais surtout ) viendront a manquer et dans se cas, les gens serons plus obliger de faire appel au échoppes se qui contribuera plus facilement a rendre l'économie plus active.

Bien sur, encore une fois, si cela gène n’hésitez pas a me le signaler et je modifierais le magasin en conséquence.

Salut Isfo. Il ne suffit pas d'en changer le nom pour que ça soit toléré.

Il est strictement interdit d'avoir un échoppe qui distribue plusieurs catégorie de produits. Par exemple, tu ne peux pas vendre des sceaux et à coté de ça vendre des épée. Ou encore, tu ne peux pas vendre des potions magiques et des items vanity....

Tu dois choisir une catégorie d' échoppe et certains objets entreront ou non dans ton choix de catégorie. Pour toi et les autres, j'ai rédigé un début de règles concernant les commerces qui seront désormais tenu par des joueurs. Tu peux lire ces règles ici:

Citation:

Désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon but de te vexer. Je ne l' ai pas écrit pour me moquer. Simplement que tu n' oublie pas que tu as des efforts à faire sur la rédaction de tes messages comme je t'en ai fais la remarque dans l' un d'entre eux. C'était simplement amical, mais c'est très maladroit, je l'avoue. Mais bon, je pense que ceux qui se moquerait doivent aussi avoir un ou même plusieurs défaut dont n' importe qui pourrait se moquer. Bref, comme mon grand père dit, ne regarde pas la paille dans l’œil de ton voisin, regarde plutôt la poutre dans le tien. Encore sincèrement désolé.
 Pas de mal. Je vient de choisir une catégorie mais j'aimerai savoir si outils et objet de défense rentre dans le cadre d une armurerie.

Ven 1 Juil - 17:36 (2011)
Craftus
Equipe Emeraude

Bananutz a écrit:
Si certains veulent s'exprimer sur le sujet, c'est sans doute le moment.
Trop de règle tue les règles...

Perso je ne vois pas de séparation entre la communauté, ces histoires de couleurs sont plus géographique que politique. De manière générale je trouve qu'il ne faut pas oublier sur quel jeu nous jouons. Loin de moi l'envie de rabaisser Terraria mais bon, c'est un petit jeu 2d sympa, ultra fun en multi, sans aucune prétention.

Pourquoi saturer ce jeu de règles RP alors qu'au finish notre gameplay est somme toute assez simple. Que le RP IG est pratiquement injouable avec le système de chat actuel. Que le joueur lambda préférera toujours avoir le choix entre le RP et son fun. Le RP s'insuffle, il ne se force.

J'ai lu récemment des phrases de joueurs tel que "zut j'aurais voulu être herboriste", "dommage c'est déjà pris", "snif je l'aimais bien ma serre".

Attention je ne suis pas contre le RP, contre ces nouvelles règles, loin de là. Elles ont comme but d'améliorer notre immersion et notre fun et mettrons un petit moment à se mettre en place.

Mais n'oublions pas notre but principal, celui de s'amuser tous ensemble, sans contrainte quel qu'elle soie.

Fun First !

Sam 9 Juil - 20:53 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je dirai juste qu'une règle ne rend pas un monde moins amusant, bien au contraire.

Sam 9 Juil - 20:58 (2011)
Craftus
Equipe Emeraude

Certes, quand la règle est acceptée, et non endurée.

Pour nous ça ne pose pas de problème, on adore ça les règles, nous ne les endurons pas. Au contraire nous les recherchons pour augmenter notre fun comme tu le dis.

Le joueur récent qui après 10h de gameplay solo dans les pattes nous rejoins et qui voit : tu peux pas faire herbo, ta maison sera là, tu sera dans cette ville, tu ne sera pas ça, etc etc...

Est-ce qu'à ce moment là il a du fun ?

Hey on joue à Terraria, pas EvE on-line....

Fun First !  (hell yeah !)

P.S. Une fois de plus, je préfère me répéter plutôt que de laisser une certaine ambiguïté sur mes propos. Je ne suis pas contre ces nouvelles règles, je me méfie juste des barreaux gameplay qui viennent avec et leur conséquence sur les attentes des nouveaux joueurs.

Dim 10 Juil - 07:01 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Dire à un joueur qu'il sera bleu ou vert c'est obligatoire pour éviter les déséquilibres genre 20 dans une équipe 10 dans l'autre, après pour les events pvp...
Pour leur maison il faut qu'elle soit dans leur ville, je pense pas que ça soit une contrainte ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup qui auraient préférés s'exiler seuls à un coin de la map, être loin de tout et ne jamais croiser les autres joueurs.
Après pour les maison les constructions restent très libres, y'a de limite ni en taille, ni en forme, ni en matériaux, c'est vraiment personnel à chacun, et c'est normal et très bien comme ça. ^^

Pour les métiers, là c'est vrai c'est un problème. Je comprends que tel joueur ai envie de faire herboriste et soit déçu de ne pas pouvoir. D'autant plus si ça collait avec le RP de son personnage. Après il faut bien dire qu'à peu près 1 joueur sur 3 arrive en voulant être herboriste. J'imagine la visite de la ville aux nouveaux après : "là c'est l'herboriste... ici tu as un l'herboriste... la boutique là ? ah c'est un herboriste ! ^^" Ni très utile ni très RP. xD

Après je suis contre le fait que les non-herboriste aient des serres, pour le RP et pour l'esthétique des villes aussi, y'a juste des serres partout c'est pas possible !! (d'ailleurs je suis aussi contre les générateurs d'obsi, mais c'est une autre histoire... non, non, pas les cailloux, aie) Mais je ne suis pas pour instaurer le "zéro pot" non plus. Une limite de 5 pots pour non herboriste et 30 pots pour herboriste serait bien par exemple. (Non Kaminaa ne crie pas je parle des pots avec fleurs cultivées, pas des pots avec fleurs qui poussent toutes seules, la déco c'est no-limite xD)

Le plus important, je pense que les règles pour le RP doivent être fortement recommandées sans être imposées. C'est sur qu'on joue pour le fun avant tout, et personnellement les règles RP je trouve ça fun. ^^ Après je pense qu'il doit y avoir une zone de tolérance, par exemple un joueur qui a une serre plus grande que la limite sans être herboriste ça peut être toléré si c'est pour lui, son plaisir d'avoir une serre, son RP, mais par contre non toléré si il commence à vendre des potions sous le manteau ou à en donner à tout le monde en excès.

Je pense aussi très sincèrement que les joueurs savent ce qu'ils font, et voient très bien par eux-même si ils "abusent" ou pas. Je pense par exemple au cube de jungle de Nesti, ou plus récemment au cube de glowing champi sous la ville verte. C'est disproportionné, et ça se voit.

On pourrait aussi parler des spams de Cthulu pour farm de l'argent facile. Bien sur tout le monde a le droit d'invoquer 1 ou 2 Cthulu en solo pour le fun, mais invoquer 10 Cthulu d'affilés toutes les nuits et se les faire en solo pour farm une collection de platines en temps record, non. Si qqn veut faire une descente de Cthulu en force il l'annonce sur le chat, prochaine nuit 50 Cthulu, et tout le monde participe. Il le fait pas en cachette en mode voleur pour tout loot et revendre histoire d'accumuler les platines.

Enfin ça me parait tellement tomber sous le sens tout ça, j'ai l'impression d'écrire pour rien dire... vais en rester là, et dsl pour la dérive en HS. ^^

Dim 10 Juil - 12:02 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Heu juste une question pour les generateurs a obsi, comment on peut en avoir sans les generateurs celon toi ? Sa va etre interdit ?

Je pense que ta raison pour a peu pres tout (pour les boss, quand on le fait en equipe, le mieux c'est de partager a la fin, pas que quelqu'un ramasse tout....).

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Dim 10 Juil - 13:48 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Craftus a écrit:
Certes, quand la règle est acceptée, et non endurée.

Pour nous ça ne pose pas de problème, on adore ça les règles, nous ne les endurons pas. Au contraire nous les recherchons pour augmenter notre fun comme tu le dis.

Le joueur récent qui après 10h de gameplay solo dans les pattes nous rejoins et qui voit : tu peux pas faire herbo, ta maison sera là, tu sera dans cette ville, tu ne sera pas ça, etc etc...

Tu as dit exactement ce qu'il faut. Nous (les joueur actuels) ça ne nous dérange pas mais ça ne dérange que les nouveaux.

Au risque de paraître élitsite, les admins font un très bon travail sur le serveur et ça nous plaît de jouer avec ces règles alors si d'autres veulent jouer avec nous, c'est à eux de s'adapter pas à nous.

Après, les règles évoluent et c'est très bien

Dim 10 Juil - 17:20 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

En même temps, personne ne s'est vraiment plain ^^

Enfin si, ceux qui n'étaient pas d'accord, les ont enfreins et ont été banni !

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Dim 10 Juil - 17:34 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Trod le massif a écrit:

Heu juste une question pour les generateurs a obsi, comment on peut en avoir sans les generateurs celon toi ? Sa va etre interdit ?

Bien sur qu'on peut avoir de l'obsidienne sans fabriquer un générateur dans son jardin xD

Il suffit d'aller dans l'avant-dernière strate, celle juste avant l'enfer avec des lacs de lave, tu en choisi un assez grand, tu remonte la strate au-dessus, tu cherche une poche d'eau, et tu creuse le fond pour que l'eau se déverse sur la lave. Et paf, ça fait des chocapic !

C'est la façon "normale" de récupérer de l'obsidienne. Bien sur ça demande un peu plus de temps, mais est-ce qu'on est vraiment pressés dans un jeu comme Terraria ?

Pour ce qui est de les interdire ou pas, je m'en fiche, je faisais juste remarquer qu'il y en avait bcp, plusieurs par villes, et que je trouve ça souvent inesthétique et pas très RP. Après je compte pas me lancer dans un "combat" de plus, à chacun de voir ce qu'il attend du jeu. ^^

Dim 10 Juil - 17:53 (2011)
Craftus
Equipe Emeraude

Si du monde désire un coup de main pour chopper de l obsi dans la 3ème couche je me porte volontaire. Perso les délires hydrauliques j'adore ça. C'est un de mes grands kiff dans ce jeu sérieux. C'est grave doc?

Dim 10 Juil - 18:36 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Organisation des équipes

Aujourd’hui à 14:09 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation