Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pour ou Contre une nouvelle map ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Pour ou Contre une nouvelle map ?

Nouvelle map avec nouveaux persos ?
Pour
40%
 40%  [ 6 ]
Contre
46%
 46%  [ 7 ]
Blanc
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Zenoya
Equipe Saphir

Message Pour ou Contre une nouvelle map ? Répondre en citant
Pour, je trouve un tantinet égoïste les architectes qui ne veulent pas voir leurs bâtisses disparaitre, peut importe l'ampleur. Si on change de monde c'est pour bâtir de nouvelles choses, des villes plus opérationnelles (plus on va créer, plus on va s'améliorer) mais c'est aussi parceque celui la les plus anciens le connaisse par coeur. Après ce n'est que mon avis, il n y a pas encore 5jours que je suis là, je comprendrais que mon avis soit pris à la légère.

Zenoya

Mar 12 Juil - 20:49 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Juil - 20:49 (2011)
OniLink
Membre d' Honneur

Zenoya a écrit:
Pour, je trouve un tantinet égoïste les architectes qui ne veulent pas voir leurs bâtisses disparaitre, peut importe l'ampleur. Si on change de monde c'est pour bâtir de nouvelles choses, des villes plus opérationnelles (plus on va créer, plus on va s'améliorer) mais c'est aussi parceque celui la les plus anciens le connaisse par coeur. Après ce n'est que mon avis, il n y a pas encore 5jours que je suis là, je comprendrais que mon avis soit pris à la légère.Zenoya

Egoiste? Personnellement tu peut meme pas nous juger toi qui est depuis peu sur le serveur
Moi je parle des créations et en voila le listing ( désolé je ne sais pas toute les grosse creation donc si vous voulez en ajouter un mot hesitez pas )

Craftus : Cathédrale, Donjon
Kromleck : Donjon et zone RP
Fawkes : Donjon très vaste

Et bien sur Moi :
Ville Minière
De l'entrée de Saphir City, au Pont en Bois, ( avec ma maison qui a demander du temps )
La route de Saphir City a Emeraude City.
Les Panneau est diverse modification de la route
l'entrée de Emeuraude City ( La tour )
Le Temple de la Lumière situé sur une ile flottante
Les Maisons Jumelle ( en cours )
Certain aspect de la ville Saphir

Bref pour chacun des architectes du serveur ceci a demander des heures de construction, rien que ma ville Minière ma pris 1 semaine.
Non loin de passer pour un egoiste comme tu dit, voir ce travail qu'on a pris coeur et gout a le faire partir en fumée serai un profond dégout pour certain dont moi en particulier.
Repartir sur un serveur neuf, ou tout doit repartir de zero.. personnellement ca sera sans moi Smile
Mais ayant eu quelque infos par Ereocless ca ne risque pas de ce faire pas avant un bout de temps.

Et pour les Biomes, ca me fais ni chaud ni froid.

Moi je soutien le gros travail en construction fait par les architectes.
Point Final.

Mar 12 Juil - 20:59 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

Je le vois un peu différemment, ayant prévu les changements de map pour mes chroniques -c'est sûr que ça m'embêterais un peu de voir tout disparaitre, mais je trouve juste le fait que ça ne doive pas devenir un frein pour les autres joueurs. Ce que je trouverais extrêmement dommage, c'est de changer régulièrement de map, à chaque màj, que ça devienne un automatisme mensuel (même tous les 4 mois je trouverais ça horrible).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les gens sauraient à l'avance le fait que la map ne durerait qu'un temps déterminé relativement proche. Que du coup, ce serait à la fois une course au minerais, mais aussi aux items en plus de faire bondir l'individualisme. Après tout, pourquoi ouvrir des commerces et prendre le temps de miner, quand on sait que la map va changer dans X semaines ? Autant tout raffler le plus vite possible, ceux qui se plaindront de mon nolifisme, eh bien ils n'auront qu'à attendre le changement de map.

Vis à vis des "architectes" par la suite, ce serait dommage aussi bien pour ceux qui aiment déjà faire des constructions, mais aussi pour ceux qui s'y essayent (c'est tellement addictif). Encore une fois, avec du détachement, vous vous lanceriez pour une première fois dans une grosse construction, sans vous arrêter au bout de 3 minutes pour vous dire "ah ben à quoi bon, la map va disparaitre dans X semaines, autant le faire sur ma map solo". Mais faire des constructions sur une map solo, ça pas hyper ultra gratifiant non plus.

Et pour ce qui est des items rares, si là est la raison principale qui voudrait un changement de map. A quoi bon ? Très franchement, je doute qu'un Muramasa vous aide dans un combat de sumo où seule l'épée en bois est autorisée, ou qu'un orb of light soit primordial, quand une ville minière vous propose un refuge proche ainsi qu'une large parcelle de terrain à exploiter, à quelques mètres de vos petits petons.

En laissant vieillir une map, le serveur justifie son axe multijoueur, en en faisant véritablement un contenu qui évolue, et que ce sont les joueurs eux-même qui influent sur le contenu de leur jeu. Certes, il y a des patches, (je ne parle pas des biomes, mais des changements de mécaniques etc), mais ce qui devrait passer avant, c'est ce que construisent jour après jour les joueurs. Je montre aux nouveaux, notamment les émeraudes (je suis venu et quelques jours après le village émeraude naissait) la map de quand je suis arrivé, vous prendriez peur tellement ça n'a rien à voir avec aujourd'hui.

Changer de map par nécessité, oui. Mais la nécessité doit se justifier d'elle-même, c'est à dire que le changement de map devrait se faire car X éléments de la X.X.X màj empêche X joueurs de profiter de X choses. Actuellement, ça n'a jamais été le cas, malgré les patches. Et je maintiens que si les changements de map deviennent réguliers, l'intérêt du multi disparaîtrait, tout simplement.

Je ne cherches pas non plus à convaincre et à dire haut et fort "AH NA EH HO JAMAIS CHANGER DE MAP MADAME". Encore une fois, un jour la map changera, c'est normal, mais je souhaite juste que ceux qui en prendront la décision réfléchirons à tout ce que ça implique au delà d'une liste dans un patchnote (mais je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire de ce point de vue là).

Mar 12 Juil - 21:45 (2011)
Ggcool
Equipe Emeraude

Oulah moi qui ai demandé des avis j'ai la flemme de tout lire xD Je me suis arreté au post de oni qui traite des constructions j'lirait plus tard j'suis dans l'brouillard encore =p

Ouais c'est vrai que j'm'y suis pris assez tot pour balancer l'idée :/ Meme si tot ou tard on devra bien changer un jour

Mer 13 Juil - 09:38 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Ta totalement raison Krom, Oni aussi d'ailleurs (meme si pour Oni, je pense que meme avec des changements enormes il n'aimerait pas changer).

Je pense qu'il faudra changer un moment mais on en est loin, genre lors de la derniere mise a jour, rajoutant des truc enorme, pour que l'on n'ai ensuite plus du tout a changer de map....

Les nouveaux veulent surement changer a cause des objets, mais comme dit Krom, ça pousserait beaucoup a l'individualisme et au bout de 3 jours le donjon serait vider, pourquoi se presser y a des events....

PS : Si vous n'avez pas d'orb of light, venez acheter chez votre alchimiste le plus proche des potions lumiere ^^

He , t'abuse d'avoir la flemme de lire Ggcool.... ^^

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Mer 13 Juil - 10:37 (2011)
Ggcool
Equipe Emeraude

Ouais j'abuse en plus c'est moi qu'ai lancé le sujet =p Bon d'accord j'vais tout lire xD

Mer 13 Juil - 10:38 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Surtout que ceux sont de super arguments.... j'etais deja contre avant, mais apres avoir lus ça je suis encore plus contre ! Xd

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Mer 13 Juil - 10:42 (2011)
Ggcool
Equipe Emeraude

Ouais la j'ai radicalement changé d'avis :/ J'voyais pas du tout ca comme ca c'est dingue les arguments qu'on peut avoir pas seulement au niveau des architectures mais aussi du systeme de multi O.O Vous m'avez convaincu les gars

Mer 13 Juil - 10:45 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

J'ai bien précisé un tantinet, je comprends que ça peut-etre frustrant. Peut-etre que je pense ainsi parceque les nouveaux arrivant vont avoir de moins en moins de possibilités, dont de fun et d'amusement. Encore une fois, ça n'engage que moi, pas la peine d'être aussi agressif.

Mer 13 Juil - 11:21 (2011)
Ggcool
Equipe Emeraude

Non non non t'y es pas du tout zeno y'a plein de choses pour les nouveaux tkt pas pour ca oulah xD

Mer 13 Juil - 11:23 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Kromleck a écrit:

Je le vois un peu différemment, ayant prévu les changements de map pour mes chroniques -c'est sûr que ça m'embêterais un peu de voir tout disparaitre, mais je trouve juste le fait que ça ne doive pas devenir un frein pour les autres joueurs. Ce que je trouverais extrêmement dommage, c'est de changer régulièrement de map, à chaque màj, que ça devienne un automatisme mensuel (même tous les 4 mois je trouverais ça horrible).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les gens sauraient à l'avance le fait que la map ne durerait qu'un temps déterminé relativement proche. Que du coup, ce serait à la fois une course au minerais, mais aussi aux items en plus de faire bondir l'individualisme. Après tout, pourquoi ouvrir des commerces et prendre le temps de miner, quand on sait que la map va changer dans X semaines ? Autant tout raffler le plus vite possible, ceux qui se plaindront de mon nolifisme, eh bien ils n'auront qu'à attendre le changement de map.

Vis à vis des "architectes" par la suite, ce serait dommage aussi bien pour ceux qui aiment déjà faire des constructions, mais aussi pour ceux qui s'y essayent (c'est tellement addictif). Encore une fois, avec du détachement, vous vous lanceriez pour une première fois dans une grosse construction, sans vous arrêter au bout de 3 minutes pour vous dire "ah ben à quoi bon, la map va disparaitre dans X semaines, autant le faire sur ma map solo". Mais faire des constructions sur une map solo, ça pas hyper ultra gratifiant non plus.

Et pour ce qui est des items rares, si là est la raison principale qui voudrait un changement de map. A quoi bon ? Très franchement, je doute qu'un Muramasa vous aide dans un combat de sumo où seule l'épée en bois est autorisée, ou qu'un orb of light soit primordial, quand une ville minière vous propose un refuge proche ainsi qu'une large parcelle de terrain à exploiter, à quelques mètres de vos petits petons.

En laissant vieillir une map, le serveur justifie son axe multijoueur, en en faisant véritablement un contenu qui évolue, et que ce sont les joueurs eux-même qui influent sur le contenu de leur jeu. Certes, il y a des patches, (je ne parle pas des biomes, mais des changements de mécaniques etc), mais ce qui devrait passer avant, c'est ce que construisent jour après jour les joueurs. Je montre aux nouveaux, notamment les émeraudes (je suis venu et quelques jours après le village émeraude naissait) la map de quand je suis arrivé, vous prendriez peur tellement ça n'a rien à voir avec aujourd'hui.

Changer de map par nécessité, oui. Mais la nécessité doit se justifier d'elle-même, c'est à dire que le changement de map devrait se faire car X éléments de la X.X.X màj empêche X joueurs de profiter de X choses. Actuellement, ça n'a jamais été le cas, malgré les patches. Et je maintiens que si les changements de map deviennent réguliers, l'intérêt du multi disparaîtrait, tout simplement.

Je ne cherches pas non plus à convaincre et à dire haut et fort "AH NA EH HO JAMAIS CHANGER DE MAP MADAME". Encore une fois, un jour la map changera, c'est normal, mais je souhaite juste que ceux qui en prendront la décision réfléchirons à tout ce que ça implique au delà d'une liste dans un patchnote (mais je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire de ce point de vue là).

Je pense que tout est dit la. Il est claire qu'un jour ou l'autre il faudra si le jeu l'impose et si seulement. Alors profitons de notre beau monde et on verra bien par la suite au file des maj

Mer 13 Juil - 11:28 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Ok Gg, alors dit moi, vu que la grande majorité de la map est construite, je pris le père noël pour qu'un matin j'ai de la météorite dans mon coffre?

Encore une fois, je dis en aucun cas tout ce que je dis méchamment..

Mer 13 Juil - 11:30 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Ba les meteorite il en tombe pas tout les jours surtout en se moment et quand bien même si cela arrivé, sa me semble peu probable qu'elle arrive directement dans ton coffre . Twisted Evil

Pour en revenir au débat, il et vrai que si j'ai voté pour, c'est un peu dans cette esprit la zenoya, une égalité entre nouveau et ancien et remettre surtout un intérêt pour l'exploration plus pousser. Mais j'avoue que les arguments de krom son bon.

De la a faire sa trop souvent , il et vrai que l'ont sera plus motivé a jouer et cela se vois sur certain actuellement je pense. Le pvp et le contenue joueur sera toujours la pour rajouter le fun mais le fait de changer de map casse le rythme et la motivation surtout si sa doit se répéter a la longue.

Mer 13 Juil - 11:41 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Non mais ça me va si la map ne change pas, c'est juste un avis ! Oui pour la météorite, elle n'a plus vraiment l'espace pour tomber, puis si je suis pas co à ce moment la, elle va se faire piller ^^

Mer 13 Juil - 11:46 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je suis pour une nouvelle carte car il y a vraiment trop d'inégalité entre les anciens et les nouveaux.

L'exemple le plus flagrant est lorsque je vois des Life Crystal mis en vente. Est-ce que vous trouvez normal qu'un joueur à peine arrivé soit pratiquement obligé d'acheter des coeurs à des anciens qui n'en ont pas besoin.
Vous allez me dire qu'il reste des coeurs. Oui mais à quel profondeur ? Et combien de temps faut-il chercher maintenant que la plupart ont été dépouillés de la carte.

Pourquoi ceux qui n'en ont pas besoin ne les laissent pas pour les prochains qui pourraient en avoir besoin ?
Pourquoi ne les remettriez vous pas à l'endroit où vous avez trouvé ceux qui ne vous servent pas, avec un coffre par exemple.

En ce qui concerne les constructions déjà érigées.
Ok vous avez passé du temps dessus, mais c'est uniquement du temps de jeu, ce n'est pas un travail.
Le noyau dur qui a développé Asgoria a pris plaisir a faire toutes ces constructions alors que les nouveaux ne prennent que les restes.
Il y en a bien qui essaient de s'impliquer et de participer plus activement dans les règles (comme un con dont le pseudo commence par un K lol) mais sur Asgoria, le plus gros et donc le plus intéressant a "déjà été fait"

Il n'est absolument pas question de savoir qui a raison ou tort, qui est individualiste et qui ne l'est pas, je pense juste qu'il est peut-être temps, au vu de la demande (6 voix pour quand même), de penser à un compromis et de reconstruire tous ensemble.

Mer 13 Juil - 12:12 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Pour ou Contre une nouvelle map ?

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation