Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cadeaux IG et Trafic illégal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Info: Serveur & Communauté Sujet précédent
Sujet suivant
Cadeaux IG et Trafic illégal
Auteur Message
Roskad
Modérateur

Message Cadeaux IG et Trafic illégal Répondre en citant
Bon j'fais ce petit topic coup de gueule, pour soulever un point qui m'exaspère au plus haut niveau, les cadeaux IG d'items aux nouveaux. Marre de voir les nouveaux arriver tel jour et de les voir le lendemain full armes jungle/set jungle ou demonite/set shadow parce qu'une personne les lui a donné.
Il faut arrêter, comment voulez-vous que les gens profite a fond de l'aspect multijoueur, si cela se résume à "tiens ton set déjà crafté ce sera plus facile" ? Plus facile, ça c'est sur, il aura plus besoin de rien farm si on lui donne les items dans le creux de la main.
Je propose donc pour remédier à ça de faire un pack pour les nouveaux de façon à ce qu'il y ai moins de cadeaux fait aux nouveaux :
Un pack débutant comprenant une copper broadsword, 30 torches, 50 champignons, casque armure et bottes copper, un grappin ainsi qu'un miroir éventuellement.

Ensuite vient le traffic illégal. Je peux voir sur le tchat IG, que beaucoup de monde ne respecte pas le rôle des boutiques RP et pense pouvoir vendre n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui. J'ai remarqué aussi que cela touche beaucoup les nouveaux : "Tu veux des hermès ? 5po.".
(Au cas où vous l'auriez oublié, il existe un hôtel de vente dédié à ça.)
Respectez le travail des personnes tenant leur boutique et se battant d'arrache pied pour vendre leurs objets qui sont, au final, souvent abandonné dans les coffres de leur boutique dû a ces trafics.

Je vous rappelle que nous sommes en communauté et que l'entraide est plus importante que les dons à tout va. Si vous voulez aider des nouveaux à avoir un stuff, aller miner avec lui et j'ai bien dis avec lui, pas lui tenant la torche et vous la pioche.

Des sanctions seront mises en place suite à ce topic. Compte tenu que tout le monde se doit d'être au courant des nouveautés sur le forum en permanence, ces sanctions prendront effet immédiatement et aucun avertissement ne sera donné.
Ces dites sanctions compteront autant pour les cadeaux aux nouveaux qu'au trafic d'objets et se feront par pallier :
- Première infraction : Amende de 50po pour la personne qui donne ou vend illégalement des objets ainsi que la confiscation des objets.
- Deuxième infraction : Possibilité de ban définitif du joueur.

Dernière édition par Roskad le Mer 13 Juil - 15:46 (2011); édité 2 fois
Mer 13 Juil - 15:19 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 13 Juil - 15:19 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

J'suis désolé mais y a rien de non-rp a vendre ou acheter à la criée ... J'vois pas le mal à faire un prix à un amis non plus depuis toujours c'est comme ça et ça sera toujours comme ça. Si on a des mauvais rapport avec les gens et qu'ils vendent au prix fort, faut juste se remettre en question. Après l'hdv devrait être une option, pour ceux qui veulent réelement rentabiliser leurs vente...

Sinon pour les nouveau je suis d'accord, j'ai moi même abusé avec certai nen leur fournissant bien plus que nécessaire, je m'en excuse et m'en abstiendrait à l'avenir.

Zenoya

Mer 13 Juil - 15:25 (2011)
1yhomas1
Equipe Saphir

Pour le pack débutant on pourrait rajouter une broadsword en copper car souvent les joueurs n'aiment pas les shortsword, et on pourrait aussi rajouter quelques spelunker potions, genre 3 ou 4. Sinon comment on fait si quelqu'un doit payer une amende mais qu'il a pas assez de po ?

Mer 13 Juil - 15:26 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Entièrement d'accord mais je voudrais signaler une chose. Certain (il y a pas longtemps )on décider de faire leur prix eux même et donner se qu'il veulent en échange de l'objet a acheter. donc en gros les boutiques ,les prix on s'en fou on prend on met se qu'on veut voir mon topic vole. Ajoutez au fait que les nouveaux soit deja full stuff je trouve sa plus drole du tout de jouer.

Deja du fait que certain essaye d'ouvrir des boutiques pour donner un coté plus rp, certain ne le respecte pas et donc je vois pas l'utilité des boutiques. de se fait je ferme la mienne tant que se soucis n'est pas régler.
Pour ma part je donne au nouveau une epee en bronze et c'est tout  (se qui et déjà pas mal) voila mon point de vue.

Mer 13 Juil - 15:28 (2011)
Roskad
Modérateur

@Zenoya : A propos de la criée et du fait de vendre tout et n'importe quoi, ce point a été abordé, tu as peut être survolé et pas complétement lu mon message.

Citation:

Ensuite vient le traffic illégal. Je peux voir sur le tchat IG, que beaucoup de monde ne respecte pas le rôle des boutiques RP et pense pouvoir vendre n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui. J'ai remarqué aussi que cela touche beaucoup les nouveaux : "Tu veux des hermès ? 5po.".
(Au cas où vous l'auriez oublié, il existe un hôtel de vente dédié à ça.)
Respectez le travail des personnes tenant leur boutique et se battant d'arrache pied pour vendre leurs objets qui sont, au final, souvent abandonné dans les coffres de leur boutique dû a ces trafics.

@Yhomas : Des sanctions IG seront à prevoir dans ce cas.

@usop et Yhomas : Oui, bonne idée, je vais rajouter une copper broadsword au pack qui s'avère beaucoup plus utile que la shortsword en bois du début.

Mer 13 Juil - 15:42 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Ok pas envie de plus débattre, soit. Je respecterais les règles.

Mer 13 Juil - 15:51 (2011)
Ereocless
Recruteur

Merci zeno...

Mer 13 Juil - 17:17 (2011)
kokoa
Equipe Saphir

bonjour :p

bon alors là, je suis totalement d'accord avec ceci, car pour ma part personnellement, soit j'ai pas de po donc je peut pas acheter logique...

et je me démène pour aller miner comme un grand en solo,  à part une fois avec Ereocless, je suis dead je ne c'est pas combien de fois de plus il faut quand même aller assez loin si ont veux vraiment avancer rapidement
et encore vu le peut de vie c'est la guerre Very Happy

et que je vois des nouveaux full j'ai un peut les boules, mais je n’ose pas le dire...

bien que l'ont ma aider en me donnant un grappin et des champis ^^

donc je suis ok avec sa, surtout que après bah c'est tout de même moins intersant et pour les commerces c'est la mort assurer

Mer 13 Juil - 17:32 (2011) Visiter le site web du posteur
Trod le massif
Equipe Emeraude

Je suis assez ok avec ça, ne pas leurs donner tous de suite armure et tout, mais genre les petits cadeaux qui sont utiles comme les potions lumiere ou tresors , pour les inciter a miner (ou les petits cadeaux comme Opale 1 petit coeur pour débuter) !

Perso je donnais (avant de voir ce post) a certains nouveaux ces 2 types de potions, c'etait pas non plus abusé quoi...

Mais bon c'est une bonne idée le pack, comme ça on sait que quelque chose a été donné et c'est pour tous le monde pareil !

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Mer 13 Juil - 18:15 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Je suis pour le pack de débutant, et contre les cadeaux IG. 
+1 Roskad.

Mer 13 Juil - 18:25 (2011)
Ereocless
Recruteur

+1

Mer 13 Juil - 18:31 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je suis bien d'accord avec ce que tu as dit.
Je vais d'ailleurs me défaire de mon armure qui m'a été donnée à mon arrivée (et comme il paraît que cette armure avait été donnée aussi au précédent propriétaire, je pense que je vais simplement la faire disparaître)

Par contre, pour le miroir, il faut 20 mana pour l'activer et un nouveau ne les a pas. Il n'en aura donc pas l'utilité immédiate alors je pense qu'il peut s'en passer :p (Au pire il peut l'acheter dans une boutique ensuite, non ?)

Mer 13 Juil - 18:48 (2011)
Roskad
Modérateur

Arf oui, j'avais oublié que depuis la màj, le miroir coutait du mana. Bien vu Kaminaa, il faudrait donc soit retirer le miroir, soit ajouter une étoile de mana pour en permettre l'utilisation.

Si vous avez des idées concernant le pack débutant, n'hésitez pas, toute idée est bonne à prendre.

Mer 13 Juil - 19:11 (2011)
Trod le massif
Equipe Emeraude

Potion lumiere et tresor....

Pour plus d'informations :
http://asgoria-serv-terraria.xooit.fr/t242-Herboristerie-de-Trod.htm#p2003

Mer 13 Juil - 19:13 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Je pense à un lit, pas forcement évident à craft en tout début, surtout si on ne connait pas bien le jeu

Mer 13 Juil - 19:21 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Cadeaux IG et Trafic illégal

Aujourd’hui à 20:09 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Informations sur le serveur » Info: Serveur & Communauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation