Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Recrutement.

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Saphir Sujet précédent
Sujet suivant
Recrutement.
Auteur Message
Ereocless
Recruteur

Message Recrutement. Répondre en citant
Je pense que notre ville à besoin d'un comptable qui gère les ressources de la ville, Bananutz est plus admin que maire.

Comme l'a fait Craftus je pense qu'un comptable serai le bienvenue, histoire de faire un listing des missions à accomplir, faire le listing des personnes ayant payé les impôts, des projets, etc.

Dites moi se que vous-en pensez!

Ps: Désoler Craftus tu as eu une bonne idée, j’espère que tu m'en voudras pas de te l'avoir copié.  Okay

Lun 18 Juil - 00:26 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 18 Juil - 00:26 (2011)
Kromleck
Equipe Saphir

S'il y a des impôts dans le village Saphir, je vous préviens, quitte à laisser ma maison actuelle à l'abandon, je serais un vagabond. Pour moi ces histoires d'impôts, bien que ça se justifie du point de vue RP, est le meilleur moyen de laisser place à des malentendus et à se prendre la tête. Je préfèrerais vivre à l'écart des villages plutôt que de réfléchir à combien je dois en temps et en heure dans Y coffre de X maison du village. Je ne suis jamais sûr de quand je me reconnecterai la prochaine fois au serveur, et j'aime autant me surprendre à y aller plus tôt que prévu pour passer du moment à côtoyer une bonne ambiance auprès de gens que j'apprécie, plutôt que par contrainte de régler des impôts.

Sur ce sujet, mon avis est ferme et absolument définitif !

Edit : je rajoute quelques précisions quant à ce sujet. Mon point de vue m'est personnel, si impôt, dans l'état actuel des choses, il y a, alors je m'exilerai. Pour le moment, les "impôts" ne sont pas réglés par un ensemble de règles simples mais permettant d'aboutir à quelque chose. Des impôts par village, certes, mais à quel fins ? Là, si les impôts permettaient par exemple de financer des bâtiments, des maisons, et donc de financer des architectes, des commerces, ou autre, là j'y verrais un intérêt.

Amasser de l'or dans un coffre n'a pour moi aucun but mis à part la compétitivité entre les deux villages, et comme je l'ai dit dans un premier temps, ajouter une prise tête hebdomadaire. Par contre, si les impôts permettent de faire tourner un cycle ou l'Or devient véritablement une monnaie prépondérante IG, pas au point d'en faire une contrainte, mais un véritable système permettant de valoriser métiers et commerces, là je me permettrai de revenir sur ma décision.

Dans le cas où les MJ du serveur se pencheraient sur la question, dites-vous bien une chose : il ne faut en aucun cas dégoûter les joueurs (personnellement IRL les impôts me suffisent déjà amplement), mais en faire une étape nécessaire qui se justifie naturellement dans une hiérarchie de métiers répondant à des avantages et à des inconvénients pour le joueur choisissant ce métier. Ca demanderait du temps pour monter un tel système, mais je pense qu'au final il y aurait plus de commerces, qu'ils seraient bien plus prisés, et que les gens rechigneraient moins quant à la question des impôts et surtout comprendraient son utilité. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas son utilité.

Lun 18 Juil - 01:24 (2011)
Opale
Membre d' Honneur

Salut Krom, il y a bien dans la ville Saphir un système qui justifie et utilise l'argent des impôts.

On a un batiment qui s'apelle la Guilde du travail. Le maire est censé y proposer des missions pour répondre aux besoins de la ville, et n'importe quel habitant peut accomplir cette mission et être récompensé par une somme d'argent, venant donc des impôts.
Le système est facile, un panneau avec la mission et la rémunération, par exemple "La ville à besoin de grandes quantités de grey brick, chaque aventurier sera récompensé d'1 gold par stack de 250 grey brick qu'il fournira" et en dessous un coffre avec de l'argent venant des impôts. Chaque habitant pouvait aller miner pour trouver les ressources, et venir les déposer dans le coffre et prendre l'argent, en laissant son nom et la quantité fournie sur la pancarte, par exemple : Krom, 500 grey brick, 2 golds.

Je ne te cache pas que la Guilde du Travail a fonctionné à ses débuts et puis après plus rien, mais bon l'idée et le bâtiment sont là.

Lun 18 Juil - 08:47 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Peut-etre que quelqu'un devrait s'occuper à plein temps de la guilde du travail ?

Lun 18 Juil - 10:02 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

La guilde du travail pourrait être agir sur les deux villes ?

Lun 18 Juil - 11:44 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Sa serai sympa que la guilde du travail agisse sur les deux villes comme sa on pourra aussi trouver une utilité a l'or dans les caisses verte car sur se sujet je suis complétement d'accord avec krom, on cumule on cumule je ne sais combien de platine mais au final sa prend la poussière. je sais pas mais par exemple le maire pourrai utiliser cet argent pour acheter des ressources de construction au boutique se qui permettrais de faire tourner comme le dit krom, la monnaie du jeu.

Après si vous voulez créer du travail vous pouvez faire artificiellement tomber des météorites de temps en temps pour créer du travail XD ( vive les commandes d'admin XD )

Lun 18 Juil - 12:03 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Je signale au passage que j'ai créé le premier métier qui utilise l'argent des caisses des villes.
Le journaliste est, en effet, rémunéré par les villes.

Vous pouvez trouver un métier dans ce genre aussi

Me reste plus qu'à faire le premier numéro et ma propre pub Mr. Green

Lun 18 Juil - 12:10 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Alors on attend de le voir se beau journal allez op op op ;p

Dernière édition par usop66 le Lun 18 Juil - 14:48 (2011); édité 1 fois
Lun 18 Juil - 12:12 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

Si y a une météorite de spawn je t'embauches pour me miner 35 barres Isfo hihi

Lun 18 Juil - 13:33 (2011)
usop66
Equipe Emeraude

Mdrrrrr tu m'etonne on en vois rarement en se moment Smile. même pas la peine de farm les meteor avec le taux de drop faible ^^.

Lun 18 Juil - 13:44 (2011)
Zenoya
Equipe Saphir

j'en ai drop 4 en en tuant presque 300 xD

Lun 18 Juil - 14:01 (2011)
Craftus
Equipe Emeraude

Comptable c'est un métier, hier entre vider les coffres, faire l'inventaire de la cité (que je n'ai pas fini en détails), rapatrier tout le toutim dans les coffres adaptés, créer des missions etc etc... J'en ai eu pour 3h de jeu.

Je parle de jeu oui car même une telle fonction doit obligatoirement rester amusante pour le joueur le faisant. Je ne fais pas mon calimero, hier j'ai eu du fun. Si j'imagine devoir faire ça tout les dimanches, aie! je vais vite m'en lasser. Bon hier il y avait particulièrement de boulot, mais bon.

On m'arrête si je me trompe, les impôts à la base ont été crée pour deux buts principaux. Donner du corps, de la crédibilité aux villes et de receuillir l'argent pour une redistribution sous forme de missions, récompenses lors d'event etc etc...

Fondamentalement ils devraient nous apporter du fun, pourquoi alors créer un principe de jeu qui va nous pourrir notre sacro-saint fun ? Est-ce vraiment le cas actuellement ? Je pense qu'il y a autant d'appréciation de ses règles qu'il n'y a de joueurs. Certains les voies comme une sorte d'ennemi, d'autre comme un allié, d'autre encore comme un simple outil de jeu....

J'aimerais, une fois de plus, pas taper Opale...relativiser. Hier j'ai maladroitement émis l'idée de destruction des maisons des mauvais payeurs. Chose qui a rapidement fait très peur...à juste cause. N'oubliez pas que les joueurs en face de vous ne sont pas vos ennemis. Quand je réclame les impôts, ce n'est pas pour vous emmerdez, mais de mon point de vue vous tends la main pour donner encore plus de crédibilité à vos/nos actions, dans un but commun.

Pour l'instant les règles sont se qu'elle sont, incomplète à bien des abords, oui nous pourrions saturer de pavés la réglementation des impôts, nous pourrions également les abolir ou tenter de trouver une tierce solution. Mon avis général et que jamais une système de règle ne contentera tout le monde. Je pense que le bon sens devrait primer. Pourquoi pas alors géré au cas par cas pour ne lésé personne, quit a en prendre un coup niveau crédibilité.

Forcer le RP n'est jamais bon, nous ne pouvons que l'insuffler...

Voili Voilà

P.S. Je précise que ce post à une touche de diplomatie, mon avis perso en tant que rôliste plutôt carré, est beaucoup plus hardcore...

Lun 18 Juil - 17:51 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Recrutement.

Aujourd’hui à 23:44 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Saphir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation