Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Steam

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Steam
Auteur Message
Craftus
Equipe Emeraude

Message Steam Répondre en citant
Maintenant que le server est down,
je me permet ce petit post pas du tout politiquement correct. C'est au faite un MP que j'ai envoyé à Opale. Ce ne va certainement pas plaire à tout le monde, il y a des chance que ce post soit delet se que je comprendrais. Il s'agit de mon avis sur la plateforme steam...

(...)
Ho que oui, il faut soutenir les jeux indépendant, je suis bien d'accords avec toi. Mais pas à n'importe quel prix, pas avec steam. Opale, steam c'est une machine à frics infâme et les exemples..mouarf en pleuvent.

- Steam est la société en 2010 qui a gagné le prix de rentabilité au niveau mondiale. Il faut savoir qu'avec seulement 250 employés ils ont fait plus d'un milliard de bénéfice, pas de chiffre d'affaire hiin non de bénéfice.. donc croit moi que les jeux, dlc qu'ils vendent..ils pourraient les faire moitié prix qu'il gagneraient quand même de l'argent. Au passage je suppose que leurs employés n'ont pas de salaires en fonction...

- Steam lutte contre le marché de l'occasion en nerfant leur vente virtuel (je te passe les détails sordides).
- Steam a crée Steam cloud qui permet de stocker les données personnels des joueurs pour les vendres à des tiers dans un but évidemment commercial.
- Steam a crée steamworks, fonctionnalité à la base excellente qui permet au créateurs de jeux d'intégrer leur système rapidement à Steam. Le gros point noir est que maintenant, c'est steam ou crève, vu qu'ils ont une grande partie du marché virtuel. Je te parie que les créateurs de Terraria n'ont pas eu le choix d'intégrer steam. Marche ou crève... pas besoin de dire qu'après ils imposent leur conditions, leur part du marché, etc etc... Peut-être qu'à la base Terraria aurait du se vendre 5 euro, ou 20 ? Nous ne le saurons jamais.
- Steam a pendant longtemps vendu leur jeu qu'en dollars, sans taux de change quant il était fort. Depuis la chute du dollars ils ont étonnamenent changé leur politique d'entreprise. D'un point de vu commercial, c'est juste une abération. (J'ai une formation de vendeur spé marketing)
- Steam est le vendeur number one de DLC (contenu additionnel téléchargéable), création des actionnaires pour se faire plus d'argent.. une fois de plus.
- Steam encore, bosse main dans la main avec les grandes pompes du jeux vidéo (EA, activision, ubisoft) pour contrôler se qu'on appelle l'obsolèsence programmée, dans ce contexte, des jeux ultra simple, ultra court, ultra facile à finir. Du coup le joueur las, n'a plus qu'a acheter un autre jeu....

Tout ceci et biiiien d'autre chose font que oui, j'ai aucune honte à boycotter Steam.

EDIT : Suite à ce post je me suis renseigné un peu, histoire de vérifier mes écrits. Steam n'est pas sous le jouc d'actionnaire, cette société n'étant pas (encore) en bourse. Tout le reste semble juste.

Mer 20 Juil - 19:47 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Juil - 19:47 (2011)
Bling
Equipe Emeraude

Je suis entierrement d'accord.
Mais comme tu le dis, ils contrôlent une bonne partie du marché du jeu vidéo en ligne.
Donc a la limite tu télécharge un jeu illégalement, tu te fais chier comme un rat mort pour jouer en mulitjoueur ... Donc tu passe par Steam.

Merci steam .... ( double sens Smile )

Jeu 21 Juil - 00:32 (2011)
Ggcool
Equipe Emeraude

Bah maintenant que le server est down ... Moi comme j'avais pas 10€ J'me suis pris une version crack de terra et ca marche aussi bien avec ou sans steam x)

Jeu 21 Juil - 09:29 (2011)
Vesp3ral

Personnellement, je me fiche pas mal que Steam soit une grosse boîte de jeux vidéos. Si t'es outré par ce genre de comportement, révoltes toi contre les sociétés qui contrôle les énergies dans le monde, l'approvisionnement en eau et tous les autres ressources nécessaires à la vie. Et tu verras que Steam n'est qu'un petit monstre à côté.

Je suis au courant depuis longtemps du joug Steamien mais ça m'a jamais dérangé outre-mesure, le peu de jeux payants que je joue, je les choisis pour qu'il se joue suffisamment longtemps que ça en devienne rentable, WoW étant la seule exception bien sûr.

Pour moi, se battre contre Steam, c'est un peu comme se battre comme Carrefour ou ces autres grandes chaînes de distributions. On sait très bien qu'elles font ce qu'elle veut des fournisseurs et se prenne une marge abusé. Après, pour autant, tu te sens coupable quand tu t'achètes une boîte de gâteaux que tu adores ? Wink

Dim 24 Juil - 12:21 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Pour les jeux indépendants, je ne dis pas.
Mais pour la plupart des jeux trouvés dans le commerce, on les trouve moins cher sur Steam grâce à toutes les offres promotionnelles.

Alors qu'ils se fassent du fric chez Steam, c'est tant mieux pour eux ^^

Dim 24 Juil - 16:08 (2011)
Craftus
Equipe Emeraude

@Vesperal

Tu as entièrement raison, crois moi que je n'me limite pas à steam. La consommation intelligente est une arme que nous, consomateurs avons. Cette arme est d'après moi tout autant voir plus puissante que les votations, notre deuxième arme principale. Je te passe les détails mais je fais attention a se que j'achète, pour pratiquement tout.
Quand j'ai envie de me faire un plaisir malsain, boîte de gâteau ou autre je ne m'en prive pas, de temps en temps. Sinon ma démarche se transformerais en culpabilité, frustration.

@Kaminaa
Je soutiens au max les jeux indépendants par toute les voies possible qui me sont données, souvent paypal. Si après une société qui manipule, se fait du fric sur notre dos, crée des bases de données de consommateurs, tout cela en nous piquant notre fric ne te dérange pas... euu c'est ainsi.

Le server est fermé, le forum beaucoup moins actif donc j'en ai un peu profité. Ce post n'est vraiment pas très correcte et je comprends qu'il puisse choquer, qu'il énérve ou quoi que se soit d'autre. Si de tel propos (politique) vous dérange, je le delet direct.

Dim 24 Juil - 16:22 (2011)
Kaminaa
Equipe Emeraude

Y a pas de mal à donner son avis. Et je trouve que tu défends bien le tien.

Dim 24 Juil - 18:21 (2011)
Vesp3ral

Personnellement, j'approuve Kaminaa. Y'a pas de mal, et encore plus, je trouve ça bien d'avoir des discussions intéressantes et constructives Smile

Dim 24 Juil - 18:36 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Steam

Aujourd’hui à 20:08 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation