Asgoria -Serveur  Terraria Français Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet majeur de notre cité

Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Sujet précédent
Sujet suivant
Projet majeur de notre cité

Êtes-vous pour adapter un système de ce genre ?
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Autres (écrire une réponse)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Vesp3ral

Message Projet majeur de notre cité Répondre en citant
Salut à tous, compagnons verts,

Je sais que selon les bgs différents et selon les souhaits de chacun, des rôles doivent être prédéfinis dans notre organisation.

Pour ce qui du mode de gouvernement, je propose quelque chose de très simple, un système d'élection simple avec un maire rééligible toutes les deux semaines. Donc son mandat est de deux semaines, et il est élu parmi tous les candidats, sur deux tours, au suffrage universel. Son rôle : gérer la politique de la ville et ses grands projets (raids, bâtisse à faire etc.).

Ensuite, il y a des rôles beaucoup plus simples à pouvoir, et qui faudrait implanter afin d'inclure une véritable dimension RP.

Ceci est une liste non exhaustive (qui est susceptible d'être mise à jour) :

- Forgeron :
- Mineur : Sinae (proposé)
- Maire actuel :
- Architecte :
- Maçon :
- Jardinier :
- Alchimiste (Herboriste) :

- Ambassade : Vesperal (proposé)
- Bucheron : Cube (proposé)
- Garde :
Cube (proposé)

J'ai défini aucun rôle car il me paraissait couler de sens pour chacun. Mais afin d'éviter toutes confusions, je vais le faire tout de même :

Forgeron :

Citation:

"Respecté et apprécié pour sa grande utilité. L'homme de la forge créé des armes et toutes autres matériaux. Ses créations servent à la ville autant qu'à ces citoyens."

Mineur :

Citation:

"Cloîtré dans les tréfonds de la terre, le mineur récolte les ressources nécessaires aux besoins de chacun. Il est particulièrement apprécié pour l'aide qu'il rend à tous les habitants lorsque ceux-ci doivent bâtir leur maisonnée. C'est notamment l'homme sur qui compter lorsqu'on a un grand projet de construction."

Maire :

Cf. plus haut.

Architecte :

Citation:

"Doté d'un génie créatif et logique, il imagine les bâtisses de demain. Son savoir faire n'est plus à démontrer car la majeure organisation de la ville repose sur sa matière grise."

Maçon :

Citation:

"L'homme de main de l'Architecte, il bâtit avec acharnement et permet aux projets les plus grandioses de prendre forme."

Jardinier :

Citation:

"Car il faut bien un peu de verdure dans ce monde de briques. Il s'occupera principalement de l'aménagement d'espace verts et de l'approvisionnement du bois et de végétaux avec le Bûcheron."

Alchimiste :

Citation:

"Reclu dans son laboratoire, il confectionne les potions et entrepose tous les biens utiles à la communauté. Tels que les cœurs, les étoiles et autres objets magiques."

Ambassade :

Citation:

"Cet homme s'occupe des relations extérieures et internes, ainsi que de l'accueil des nouveaux arrivants. Leur expliquant comment la ville fonctionne et essayant de les intégrer facilement à la communauté."

Bucheron :

Citation:

"Ami des fleurs et des arbres, il approvisionnera la ville en bois et en boutures (fleurs). Son aide est précieuse afin de conserver un équilibre naturel dans le monde extérieur à la ville."

Garde :

Citation:

"Homme à tout faire, il sait de paires de bras ou de jambes à chaque personne qui en a besoin."

Ceci est un plan afin d'expliquer à tout le monde cette organisation. Je pense qu'il est important que si la majeure partie d'entre nous est d'accord, il faut que l'on adopte une attitude digne de véritable RPiste. Cela ne sera plus seulement la ville verte, mais une dimension véritable. Bref, pour le système, chaque rôle peut contenir plusieurs personne, à l'exception du maire évidemment. D'ailleurs, si jamais vous voulez vous proposer pour un rôle, signalez le moi par MP, je vous inscrirais sur la liste. Et lorsque tous les rôles seront définis etc., je validerai ça en vert, histoire que tout le monde ait eu son mot à dire.

Qui me suit ?

(D'ailleurs, lorsque que nous accepterons ce système, je remodèlerai ce poste afin qu'il soit plus clair ou je verrai avec Bana afin de faire un post-it)

Dernière édition par Vesp3ral le Jeu 16 Juin - 11:50 (2011); édité 1 fois
Mar 14 Juin - 22:07 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Juin - 22:07 (2011)
Zéphyr

Hummm j'ai un métier echope en tête et il n'est pas sur la liste je fais comment ? =)

Mar 14 Juin - 22:18 (2011)
Vesp3ral

Bah, on peut adapter. Chacun peut amener sa contribution, ce que j'ai mis est une base.

Donc, vendeur, c'est tout à fait possible aussi, chacun ses envies.

Mar 14 Juin - 22:38 (2011)
Bananutz
Administrateur

Je pense qu'il est clair qu'il vous faut un leader qui tranchera rapidement certaines de vos interrogations sinon vous n'allez pas avancer correctement, c'est donc une bonne idée que quelqu'un tienne un poste à haute responsabilité, mais un conseil, élisez plutôt quelqu'un de posé et réfléchit que votre pote à coté. Vous pouvez très bien faire un vote avec un panneau ou personne ne saura qui à voté pour qui.

Mar 14 Juin - 22:40 (2011) Visiter le site web du posteur
Cube

Créeons un topic sondage : "Election du maire"

Ensuite, si on hésite pour plusieurs job, que fait on ?

Mar 14 Juin - 23:53 (2011)
Vesp3ral

Bah, tu te proposes dans plusieurs jobs. Et celui qu'on manquerait le plus, tu prendras celui-là, afin de rendre service au village.

Mer 15 Juin - 00:31 (2011)
Arkaon93
Equipe Emeraude

Vesperal.. Tu me plais de plus en plus, tu sais ? x)

Mer 15 Juin - 01:58 (2011) Skype
Nestifaro

Attention ce topic n'est pas fait pour ça, lol

Il est clair que la ce sont des exemples de metiers, si vous en trouvez d'autres précisez le, et il n'y aura pas de probleme.

Personnellement j'hesite encore , mais il est sur que je me presente pour etre Maire

Mer 15 Juin - 09:47 (2011)
Zéphyr

Moi je pense faire une échoppe vendant les crafts de la jungle et quant je serais plus fort les craft de la corruption =) Bon, bien entendu c'est pour m’insérer dans le back-ground de la ville en vendant des spécialitée locale. Objectivement les joueurs ayant déja quasiment tous leur stuff de ce type, je risque pas de vendre grand chose :/ Aussi pensais-je y ajouter quelques potion au lot si çà dérange personne vu que l'on a pas ce genre de services chez nous. La marque de la boutique serais un peut l’ésotérisme local sur une première vue =)

Mer 15 Juin - 10:27 (2011)
Nestifaro

Sa serait plus alchimiste les potions , et finalement les crafts de la jungle , les verts les ont pratiquement tous , et les bleus sont full stuff, alors si tu veux mais ça serait un peu factice quand meme.

Mer 15 Juin - 10:50 (2011)
Zéphyr

Bien oui après c'est plus une question de rôle play =)

Mer 15 Juin - 10:56 (2011)
Vesp3ral

+1 Zeph'

Je suis d'accord avec toi, je pense que même si on commence tous à avoir du bon stuff, il y aura des nouveaux qui viendront et même du point de vue RP, ça sera classe. La ville jungle qui vend du stuff jungle (wouhou !). Bref, j'espère que cet ébauche de projet plaira à tous et qu'on puisse le mettre en place, ça va envoyer sevère.

Mer 15 Juin - 11:07 (2011)
Nestifaro

J'avais penser a faire ça aussi , mais ce que je veux dire c'est autant regrouper les elements de la jungle dans un autre metier.... Herboriste par exemple

Mer 15 Juin - 12:08 (2011)
Arkaon93
Equipe Emeraude

Moi je serai forgereon !!! 
Je me ferai une echoppe et vendrai tout ce qui touche au cuivre, fer, argent, or.
Les Lingot, les armures, les armes, etc.

Mer 15 Juin - 12:22 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Projet majeur de notre cité

Aujourd’hui à 23:44 (2016)
Répondre au sujet    Asgoria -Serveur Terraria Français Index du Forum » Les Equipes » Antre de l' Equipe Emeraude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation